Préavis bénéficiaire RSA

Sophie -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne supporte plus mon appartement pour des problèmes de voisinage.
Étant bénéficiaire du RSA je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois.

Quels sont les justificatifs à communiquer à mon bailleur afin de faire valoir mes droits ?
Ces justificatifs doivent-ils être fournis avec ma lettre en AR ou sont-ils à présenter le cas échéant ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Sophie Rauthe

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Étant bénéficiaire du RSA je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois."
Faux. Rien dans la loi ne vous donne le droit au préavis réduit parce que vous êtes au RSA ! Il ne faut pas confondre avec le RMI qui n'existe plus.

Négociez avec votre propriétaire.

Concernant le justificatif, la loi ne vous oblige pas à en fournir un sauf si c'est un juge qui vous le demande. Néanmoins, vous pouvez fournir à votre propriétaire une attestation de la CAF qui précise vos droits au RSA, si toutefois il accepte de vous réduire votre préavis.

Cordialement :)
0
mafalda73

Bonjour, je suis moi-même au RSA. Pour toutes les situations précaires le délai de préavis de bail à donner est bien d'un mois. Il suffit de mettre votre attestation de RSA avec votre Lettre A.R
-1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

FAUX !!!!! la loi n est pas votée !!!grandcaribou a donné la bonne réponse !!
0
moi

Faux du faux car le rmi devenu rsa est bien un cas ou il peut beneficier d'un delais reduit cf : http://www.jurisprudentes.net/Delais-du-preavis-pour-le-conge.html
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour "moi",

Vous vous trompez totalement !!! Un bénéficiaire du RSA ne peut pas bénéficier du préavis réduit à un mois, la loi n'est pas encore passée !

Et le lien que vous indiquez ne me contredit en aucun cas, puisqu'il signale juste qu'une loi est actuellement en préparation... chose que chacun ici sait bien.

Cdt
0
emidom

Avez vous une lettre type a me fournir. Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous répondez sur un post de 2010.Les lois ont évolué, le RSA donne maintenant le droit au préavis réduit.
Si vous êtes locataire dans votre lettre de congé vous mettez: étant bénéficiaire du RSA je bénéficie du préavis réduit a 1 mois.Vous joignez un justificatif
0