Probléme avec assureur suite a sinistre

nono - 25 sept. 2010 à 13:48
 nono - 25 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,
Suite à un début d'incendie dans ma maison et après avoir fait faire des devis pour réfection(Montant de 3300 € ) l'assurance a mandaté un expert qui a sur le champ fait débloquer la somme de 1300 € pour faire les travaux et m'a dit que je pouvais très bien faire les travaux moi-même car cela me couterais moins cher et qu'il n' y avais pas besoin de factures pour cette somme et qu'il réglerait 450€ plus tard sur présentation de facture.
J'ai donc fais le maximum par moi même et fais venir un artisan pour la facture de 450 €.
Aujourd'hui l'assurance me réclame toutes les factures pour justificatif et la somme non utilisée alors que c'est moi qui ai fais le travail car avec les 1750e de l'assurance je ne pouvais pas le faire faire par des artisans. Aider moi car je ne comprend pas.
Merci de vos réponses très Cordialement.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 sept. 2010 à 15:06
Bonjour
Votre assureur vous a t il fait un document signalant que vous pouviez faire les travaux par vous même ???
Car c'est l'expert qui vous a dit que vous pouviez faire les travaux par vous même et- pas l'assurance .

L'expert a du chiffrer vos travaux à 1750 euros .
0
Merci gerber de votre réponse oui les travaux ont été chiffrés à 1750 € par contre l'expert et l'assureur m'ont dit tous les deux que je pouvais faire les travaux moi même mais ceci verbalement et non par écrit .
Et maintenant l'assureur me réclame les factures une histoire de fou.
Cordialement
0