Pension
lil57
-
lil57 -
lil57 -
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2005 avec un homme "papa" d'une enfant de 10ans, cette enfant il ne l'a voit plus depuis la séparation (ce n'est pas son choix.... bourrage de crâne de très digne mère et lassitude du papa) Bref, entre temps nous avons eu une petite fille et nous avons acheté une maison pour laquelle nous nous saignons chaque mois. Deux mois après le jugement de la pension alimentaire madame s'est mariée avec un homme visiblement très aisé financièrement (déduction faites des cartes postales provocatrice de la génitrice nous remerciant de notre petite contribution).
Voilà ma question, nous allons payer comme des bons petits soldats jusqu'aux 18ans de l'enfant, ça c'est normal mais je me demandais si elle faisait de longues études sommes en droit de souligner le fait qu'il auront largement les moyens de payer les frais de scolarité de cette enfant? Ou bien cela ne rentre pas en ligne de compte? Si c'est faisable quelle est la meilleure procédure?
Merci d'avance
Je suis mariée depuis 2005 avec un homme "papa" d'une enfant de 10ans, cette enfant il ne l'a voit plus depuis la séparation (ce n'est pas son choix.... bourrage de crâne de très digne mère et lassitude du papa) Bref, entre temps nous avons eu une petite fille et nous avons acheté une maison pour laquelle nous nous saignons chaque mois. Deux mois après le jugement de la pension alimentaire madame s'est mariée avec un homme visiblement très aisé financièrement (déduction faites des cartes postales provocatrice de la génitrice nous remerciant de notre petite contribution).
Voilà ma question, nous allons payer comme des bons petits soldats jusqu'aux 18ans de l'enfant, ça c'est normal mais je me demandais si elle faisait de longues études sommes en droit de souligner le fait qu'il auront largement les moyens de payer les frais de scolarité de cette enfant? Ou bien cela ne rentre pas en ligne de compte? Si c'est faisable quelle est la meilleure procédure?
Merci d'avance
A voir également:
- Pension
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de reversion - Guide
3 réponses
Non, je ne pensais pas ça possible, vous pensez que la pension pourrait être révisée à la baisse?? Est-ce à coup sur? Je ne supporterai pas en énième victoire de madame. Cette même dame qui lorsque que celui qui allait devenir mon mari la quittée lui a dit "tu me quittes très bien (leur couple était mort et enterré depuis fort longtemps), mais tu ne verras plus ta fille et tu payeras" et c'est ce qui s'est passé... Ce fut dur, très dur, mais il a desormais tourné la page, bon grès malgrè....
Dans cette optique de révision de pension, mon mari et moi même envisageons d'agrandir la famille l'année prochaine, ne devrions nous pas attendre et entamer une action à ce moment là?
Autre question: est ce que des preuves de leur vie très tranquille et aisée, notamment des photos de leur divers bien sur le plus grand résau social du net : grosse moto, chalet en montagne, vacances deux fois par an voire trois fois sont des "preuves recevables? Je rêve peut être?? LOL
Merci
Dans cette optique de révision de pension, mon mari et moi même envisageons d'agrandir la famille l'année prochaine, ne devrions nous pas attendre et entamer une action à ce moment là?
Autre question: est ce que des preuves de leur vie très tranquille et aisée, notamment des photos de leur divers bien sur le plus grand résau social du net : grosse moto, chalet en montagne, vacances deux fois par an voire trois fois sont des "preuves recevables? Je rêve peut être?? LOL
Merci
Oui je me doutais bien que malheureusement ce genre de pratique ne peut qu'être mal vu, mais c'est tellement frustrant de réaliser qu'elle a sagement attendu que le -jugement soit passé pour se marier avec sa poule aux oeufs d'or. Quelque temps avant son avocate la faisait passer pour une pauvre femme quittée pour une femme plus jeune (vive les stéréotypes) qui se battait pour élever ses 4 gamins de trois pères différents... bref sortez les mouchoirs. Quand je vois qu'en six ans de vie commune, nous ne sommes pas parvenus à partir ne serai-ce qu'une fois en vacances et ce n'est pas demain la veille, ça donne un fort sentiment d'injustice, même si je vous l'accorde l'important est d'avoir un toit au dessus de nos têtes et à manger dans nos assiettes...
Quelle est le meilleur moyen de procéder pour tente r de faire réviser cette pension? Dois-je contacter un avocat?
Quelle est le meilleur moyen de procéder pour tente r de faire réviser cette pension? Dois-je contacter un avocat?
Vous avez fait réviser la pension a la naissance de votre petite fille ????
L'arrivée d'un enfant est une charge de famille, c'est un argument tres important a faire valoir devant le juge; n'attendez pas d'agrandir la famille, vous avez de tres fortes chances d'obtenir une révision.
Pour leur vie aisée vous pouvez soumettre l'idée au juge mais attention ça ne regarde qu'eux et se meler de la vie des autres n'est pas apprécié par tous les juges.
Pour leur vie aisée vous pouvez soumettre l'idée au juge mais attention ça ne regarde qu'eux et se meler de la vie des autres n'est pas apprécié par tous les juges.