Une banque pour caution d'emprunt

jipe57 -  
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement que je vais mettre en location et je voulais savoir si je pouvais demander à ma banque de se porter garant sur mon emprunt (pour éviter tous frais d'hypothèque) ? Est-ce possible et légal ? Peuvent-ils refuser ? Et quels sont les arguments que je peux utiliser pour contrer leur éventuel refus ?

3 réponses

Germain

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier. La garantie est déjà prévue dans votre contrat (hypothèque ou caution d'un organisme comme Crédit Logement). Je ne comprends pas votre demande.
1
Germain

Votre banque vous prêterait de l'argent et en plus elle se porterait caution pour vous pour le prêt qu'elle vous accorde ? Ça ne veut rien dire ça...
1
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Je me demandais si j'étais la seule à qui cette réflexion est venue en lisant la question, ravie de voir que tu as pensé pareil, Germain.
0
jipe57

Je ne souhaite pas prendre d'hypothèque ou d'organisme logement sur le bien et j'ai entendu dire qu'il était possible de demander à sa banque de se porter garant, donc aucun frais supplémentaire ???????
0