OU ASSURER MA FILLE ???

Résolu
VERO67 - 23 sept. 2010 à 19:58
 x - 25 sept. 2010 à 23:19
Bonjour,

Ma fille qui a son permis depuis 11 mois, a eu un accrochage avec une voiture en stationnement. Les propriétaires ont fait venir les gendarmes, alcoolémie positif de très peu mais positif. Constat envoyé à l assurance, elle a été radié.
Pour le moment, je ne connais pas encore le malus qu elle aura, car j ai pas encore le relevé d information à jour
La seconde chose qui m inquiète, elle a été verbalisée le 28/06/10 , n as pas payé son pv et aucun rappel à ce jour est ce normal ?
Normalement cela représente 6 points je suppose donc on aurait pas du lui retirer le permis sur place ???
En tout cas merci si vous pouvez me guider ou donner une réponse à toutes mes questions.
Véronique

7 réponses

Le malus, ça peut arriver, tant qu'il n'y a pas plus de 3 sinistres, nombreux sont les assureurs qui vous prendrons.

Si par contre, vous avez été résiliée par l'assureur, vous êtes fichée et ce sera difficile de trouver un assureur qui accepte de vous prendre.

Résiliée pour alcoolémie, là c'est très très délicat...

Il va falloir lui acheter une voiture sans permis je pense ...
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 23/09/2010 à 20:40
Bonsoir
Voyez ceci pour le permis de conduire .
Si les gendarmes ont établi un P.V. avec un montant ,vous devez payé l'amende dans les plus brefs délais .
Si votre fille a été radiée de son assurance ,elle n'aura pas de malus ou bonus,puisqu'elle n'est plus assuré .

http://www.google.fr/...
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0
Merci, mais elle m en a pas parlé et de toute façon si elle a un rappel, ben la majoration elle l aura de toute façon. Peut être que cette amende a été égaré ?
Si elle aura du malus puisque ce sera précisé sur son relevé d information
Il doit bien exister des assurances qui prennent des personnes dans le cas de ma fille, en plus son taux était de 0.36 mg/air expiré...
0
Plus de contrat en effet. Mais une inscription au fichier AGIRA qui est un peu le fichier FCC des assureurs.

définition complète ici:
0
Merci pour votre réponse, mais bon je pense que c pas la seule dans ce cas, et qu il doit bien exister des organismes
Véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Possible, préparez vous toutefois à payer les yeux de la tête
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 23/09/2010 à 21:39
Re
Conseillez à votre fille de PAYER .

Moins de 0.80 g. par litre de sang .Amende de 4 ème classe
( 0.36 mg par litre d'air expiré = 0.72 g. par litre de sang )



L'amende forfaitaire minorée correspond à un tarif préférentiel si l'amende est payée dans un délai inférieur ou égal à 3 jours de la remise ou 15 jours de l'envoi. Elle ne s'applique pas aux contraventions de stationnement.
L'amende forfaitaire majorée correspond à un tarif supérieur au tarif normal de l'amende si celle-ci est payée au delà du délai normal (supérieur à 45 jours).
Le maxima correspond au montant maximal légal de l'amende.
Contraventions AF minorée Amende forfaitaire AF majorée ...........Maxima
4 ème classe ....... 90 € .............. 135 € ................ 375 € ....... 750 €
0
Merci je vais les contacter
0