Travail pour mineur, periode petites vacance

Romain -  
 Quenotte -
Bonjour,

Voila, m'étant déja fortement renseigner sur la législation du travail pour les mineurs.
Il a certain points que j'ai dûs mal à comprendre.

Voila, j'ai 16ans et j'aimerais pouvoir travailler pendant les périodes des petites vacances ( comme la toussain prochainement ou noel ...). J'ai trouver un '' employeur '' mais je me demande si cela est possible avec la legislation. (Travail en magasin )

La lois dit un mineur ne peut accepter un travail que si les vacances ont une durée minimum de 14jours.
-> si je comprend je peut seulement au grande vacance alors ?

Elle dit aussi que : '' un mineur doit avoir un temps de vacance au moins égale au temps de travail.
-> 2eme points qui contre dit le faît que je peut travailler pendant les ''petites '' vacances.

Cependant, les personne acceptant de m'employer m'ont proposer de venir travail pendant les vacance de noel . ( A ce fait je me demande si il connaisse ou pas la legislation ) et donc ne pouvant pas savoir si j'ai le droit .

Et aussi j'ai remarquer plusieurs ''jeunes'' de mon âge travaillant en centre-aèrer.
Pendant les périodes de petite vacance.

ET de ce fait je me demande si il n'est pas possible en dernier recourt de travail en centre aèrer si cela est permis .

Merci, à ceux qui m'apporterons de la lumière.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Quenotte

J' ai le méme probléme sof que je nais que 14 ans ! Coment fair ?
1
Romain

Aurais aimer une réponse s'il vous plait
0
romain

Quelqu'un pourrait t-il me renseigner
0
Paris

Bonjour,

Si vous êtes Mineur, pour pouvoir travailler il vous faut l'autorisation de vos Parents.

L'Employeur est tenu de vous déclarer pour toute activité "sur un lieu de travail".

Lorsqu'il est question de durée de travail en jour, il faut compter en JOUR OUVRE d'une semaine soit "lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi".

Ne sont pas pris en compte dans le calcul, "ni les Dimanches et ni les jours Fériés".

Cordialement.
0