Danger du vendeur sur une promesse signée

pass - 23 sept. 2010 à 16:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 sept. 2010 à 16:41
Bonjour,
Mon voisin en limite de propriété vient de mettre sa maison avec terrain en vente
nous avons été informés en premier mais le temps de réunir toutes les réponses à nos questions nous avons un peu tardé à formuler notre offre qui malheureusement arrive 48 heures trop tard puisque mon voisin à signer avec un acheteur une promesse de vente mais pas encore le compromis chez le notaire
je lui demande de rompre sa promesse ; chose qu'il consent mais il veut d'abord l'avis de son avocat celui ci est contre sous pretexte que l'acheteur pourrait se retourner contre son client et lui intenter un procès
quel est réellement le danger? pour le vendeur

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
23 sept. 2010 à 16:41
L'avocat a raison, si c'est une promesse de vente (il n'y aura pas de signature de compromis chez le notaire mais la signature de la vente définitive) le vendeur est engagé à la vente et l'acquéreur pourrait demander la vente en justice.
1