Chèque de caution
xéna55
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai résilié mon contrat chez Canal Sat et restitué mon matériel comme convenu depuis le 01 juillet 2010. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution, si je peux appeler ça comme ça. Au début, je pensais avoir mon argent dès la restitution du matériel. Alors, je les ai téléphoné, et là ils m'ont dit il faut attendre 6 à 8 semaines. Ce que je trouve inadmissible, car on doit rendre le matériel aussitôt la résiliation faite et nous on doit attendre après notre argent. Bon bref, j'attends 8 semaines, toujours rien, je leur téléphone de nouveau. Et, là, ils me disent on a du retard suite aux vacances d'été, vous aurez votre argent au plus tard dans 15 jours. Patiente, j'attends de nouveau. 15 jours passés, toujours rien, donc je leur téléphone encore, là ils me disent qu'ils ont encore du retard et que je dois encore attendre 15 jours. Je suis peut être patiente mais pas naïve, alors je leur dis que si je n'ai pas mon argent dans 15 jours au plus tard, je contacte une association pour consommateur. Aujourd'hui, ca fait 15 jours que j'attends encore après mon argent. Je leur téléphone pour les prévenir que je contacte l'association pour consommateur, et ils me répondent que je fais ce que je veux mais ils y sont pour rien si je n'ai pas encore mon argent, parce qu'ils ont un beug informatique et qu'ils ne savent pas dans combien de temps j'aurai mon argent. Alors, si je récapitule, ils ont quand même un beug informatique depuis presque 3 mois. Bref, tout ca pour vous dire, faites attention même si vous respecter la date d'anniversaire et que vous rendez votre matériel dans les temps, vous riquez d'avoir quand même des problèmes avec eux, peut être pas de résiliation mais pire ils ont du mal pour faire un chèque de remboursement. Dites- moi ce que vous pensez de ma situation, s'il vous plaît !!
J'ai résilié mon contrat chez Canal Sat et restitué mon matériel comme convenu depuis le 01 juillet 2010. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution, si je peux appeler ça comme ça. Au début, je pensais avoir mon argent dès la restitution du matériel. Alors, je les ai téléphoné, et là ils m'ont dit il faut attendre 6 à 8 semaines. Ce que je trouve inadmissible, car on doit rendre le matériel aussitôt la résiliation faite et nous on doit attendre après notre argent. Bon bref, j'attends 8 semaines, toujours rien, je leur téléphone de nouveau. Et, là, ils me disent on a du retard suite aux vacances d'été, vous aurez votre argent au plus tard dans 15 jours. Patiente, j'attends de nouveau. 15 jours passés, toujours rien, donc je leur téléphone encore, là ils me disent qu'ils ont encore du retard et que je dois encore attendre 15 jours. Je suis peut être patiente mais pas naïve, alors je leur dis que si je n'ai pas mon argent dans 15 jours au plus tard, je contacte une association pour consommateur. Aujourd'hui, ca fait 15 jours que j'attends encore après mon argent. Je leur téléphone pour les prévenir que je contacte l'association pour consommateur, et ils me répondent que je fais ce que je veux mais ils y sont pour rien si je n'ai pas encore mon argent, parce qu'ils ont un beug informatique et qu'ils ne savent pas dans combien de temps j'aurai mon argent. Alors, si je récapitule, ils ont quand même un beug informatique depuis presque 3 mois. Bref, tout ca pour vous dire, faites attention même si vous respecter la date d'anniversaire et que vous rendez votre matériel dans les temps, vous riquez d'avoir quand même des problèmes avec eux, peut être pas de résiliation mais pire ils ont du mal pour faire un chèque de remboursement. Dites- moi ce que vous pensez de ma situation, s'il vous plaît !!
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1 réponse
Bonjour ,
Que vous telephoniez une fois ... d'accord.
Si le creneau indiqué n'est pas respecté, vous passez a la lettre recommandée avec AR pour les mettre en demeure de vous rembourser et leur rappeler que cette mise en demeure constitue le point de depart de penalités de retard calculées au taux en vigueur.
Que vous telephoniez une fois ... d'accord.
Si le creneau indiqué n'est pas respecté, vous passez a la lettre recommandée avec AR pour les mettre en demeure de vous rembourser et leur rappeler que cette mise en demeure constitue le point de depart de penalités de retard calculées au taux en vigueur.