APL étudiants ; allocations familiales parent
topflo76
Messages postés
16
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis étudiant en fac de psycho et j'aimerais avoir un appartements cependant je n'ai droit a aucune bourse mais mes parents ne gagnent pas suffisament pour me payer mon appartement =/.
je suis issus d'une famille de deux enfants de moins de 20 ans qui sont donc déclarer dans la famille et dépendants de mes parents. ma question est la suivante:
est-ce que ma mère payera plus cher au niveau des impots si je décide de bénéficier des APL? est-ce qu'elle touchera encore les allocations familales de 165€/mois environ?
car dans ce cas cela ne vaut pas le coup que je touche des APL puisqu'elle payera plus chèr au final.
merci d'avance pour votre aide
voila je suis étudiant en fac de psycho et j'aimerais avoir un appartements cependant je n'ai droit a aucune bourse mais mes parents ne gagnent pas suffisament pour me payer mon appartement =/.
je suis issus d'une famille de deux enfants de moins de 20 ans qui sont donc déclarer dans la famille et dépendants de mes parents. ma question est la suivante:
est-ce que ma mère payera plus cher au niveau des impots si je décide de bénéficier des APL? est-ce qu'elle touchera encore les allocations familales de 165€/mois environ?
car dans ce cas cela ne vaut pas le coup que je touche des APL puisqu'elle payera plus chèr au final.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- APL étudiants ; allocations familiales parent
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Si tu prends un appart et bénéficie des apl ta mére perd les allocations femiliales te concernant donc elle n'a plus le droit a rien car 1 enfant =0
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
par contre cela ne change pour le moment rien au niveau des impots
l'apl est une aide sociale elle n'est donc pas un revenu .donc ta mère ne paiera pas plus d'impôts.quant aux alloc elles ne dépendent pas du revenu et seront donc maintenues.