Probleme compteur EDF

florinette1985 Messages postés 16 Statut Membre -  
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,

alors voici mon soucis, j'ai emménagé dans un appartement en janvier 2010 et je viens de déménager.

Je relève donc les numéro sur mon compteur, heures creuses et heures pleines et je téléphone à EDF pour leur faire part de mon déménagement.

Problème, en lui donnant les relevés, elle me dit qu'il y a un soucis, que les relevés sont moins importants que ceux donnés à notre entrée, je vérifie donc dans mes archives et constate que la conseillère avait raison, les relevés sont moins élevé qu'à l'emménagement!

les relevé avaient étés fait par mon propriétaire en présence de mon ami, je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer, et je ne sais pas ce que je risque !!!

Merci de m'aider

Bonne soirée à tous !

4 réponses

pedro31
 
bonsoir,

ne pensez que vous risquez quelque chose.

soit le relevé de votre emménagement était erroné soir c'est celui ci qui ne va pas.

reverifiez celui que vous avez quitté ( si vous en avez la possibilité.

demandez a edf de vérifier le dernier relevé connu du locataire avant vous afin de vérifier la cohérence avec vos relevés de votre emménagement.

soit déplacer un technicien pour effectuer le relevé.

que vous a dit Edf , a part que cela n'allez pas??

bon courage
1
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonsoir,

Généralement dans ces cas, il s'agit d'une erreur d'un chiffre par rapport aux 5 que vous avez donné. Il y a une personne qui va se pencher sur la question et elle va trouver !

Mais, si vous voulez notre avis, donnez-vous ces index et la taille de votre logement ainsi que son mode de chauffage. Ainsi, nous chercherons ensemble !
1
florinette1985 Messages postés 16 Statut Membre
 
bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses,

la conseillère EDF m'a juste dit que j'avais sûrement fais une erreur en relevant le compteur et que je devais aller vérifier, ce que j'ai fais aujourd'hui.

Alors c'est un petit appartement de 30m2 avec une pièce principale et une chambre. le tout au chauffage électrique.

voici les chiffres du compteur à l'entrée :

- heures creuses 14247

- heures pleines 20622

et les chiffres à la sortie :

- heures creuses 14033

- heures pleines 16030

ça ne coïncide pas du tout......

Merci d'avance
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonsoir,

J'ai envie de dire que vos consommations sont cohérentes, mais à l'envers. Je ne vois donc qu'une seule hypothèse, le compteur est branché à l'envers. En effet, dans ce cas il décompte.
Je pense que la personne d'EDF va en venir à la même conclusion et envoyer un technicien.
Si mon hypothèse se confirme, vous avez consommé :
HC 14247 - 14033 = 214 Kw
HP 20622 - 16030 = 4592 Kw
Il n'y a qu'un truc qui me gène dans cette hypothèse, c'est le peu de conso en HC....

Mais bon, attendons le verdict !

Vous êtes dans quel département ?
0
dd1974
 
c'est un compteur 5 chiffres ou 6 chiffres ?
A mon avis ils vont faire une estimation sur le locataire précédent.
0