Absence de distributeur de ticket gare lyon

mickamarseille - Modifié par mickamarseille le 22/09/2010 à 15:57
 mickamarseille - 24 sept. 2010 à 20:38
Bonjour,

Hier je suis allé à paris pour faire une formation et au moment d'accéder au quai du métro il n'y avait aucun distributeur de ticket. J'ai eu beau cherché il n'y en avait pas.
C'était pour allé à la ligne 14, du coup je suis passé derrière quelqu'un car j'avais mon rdv professionnel. je descend un arrêt plus loin et là paf les contrôleur à bercy.

La contrôleuse n'a rien voulu savoir elle a noté l'adresse de mes parents qui est sur ma carte d'identité et je lui ai donné mon adresse actuel mais je déménage a la fin de la semaine.
Au moment de signer j'ai fait un espèce de gribouillis a peine visible.

Par ailleurs je suis au rsa et je n'ai pas vraiment les moyens de payer 62€.

Donc est ce que je peux contester et par quel moyen ? merci par avancem

6 réponses

mickamarseille
22 sept. 2010 à 16:24
Je ne vois pas en quoi je risque gros d'avoir fait une mauvaise signature, car je ne voulais pas signer ce procès et on m'y a forcer.
Ma contestation se repose sur le fait qu'il n'y avait aucun distributeur a cet endroit et ça personne ne pourra me contredire. Car je suis arriver dans un long tunnel et il n'y avait que des valideurs de tickets et de cartes et aucun distributeur.
J'ai beau faire la recherche " distributeur ticket gare de lyon ligne 14" je n'ai pas de plan ou autre.

Ma contestation se repose aussi sur le fait que je sois au rsa donc avec très peu de ressource, que je ne connaissais pas la ville et le fait de m'obliger a payer de suite sinon une majoration de plus de 50%.
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,

Pour ma part, ayant eu l'occasion d'utiliser le metro à Paris pendant des années, j'ai remarqué qu'au niveau de l'entrée du métro, il est toujours précisé si l'achat de tickets est possible à cet endroit où s'il faut se diriger vers une autre entrée pour avoir les appareils adéquats.

De plus, pour prendre la ligne 14 à gare de lyon, il existe plusieurs entrées différentes et non une seule.
0
mickamarseille
22 sept. 2010 à 18:12
c'est bien ça le probleme ! je ne connais pas paris comment est ce que je suis censé savoir a quel endroit il y a des tickets mis en vente ?
et comme je l'ai dit précédemment j'avais a peine 45mn pour traverses la moitié de paris ( je devais aller dans le 15eme ) j'ai fait seulement 1station de métro c'est scandaleux !
0
Trouver un distributeur n'est pas forcément facile dans toutes les gares, mais ce n'est pas mission impossible. De plus des milliers de personnes vivent avec "pas beaucoup" par mois ...
Après, ce qui va se passer, je te l'explique grosso-modo :
Si l'amende n'est pas payée, le dossier est transféré au trésor public (avec la majoration qui accompagne), a la suite duquel le trésor public va te retrouver (même si déménagement), envoyer courrier, et si toujours pas payé, ils vont tout simplement se servir eux même (saisie sur compte) pour un montant qui arrivera aux alentour de 400€...
Et juste un détail : la RATP et la SNCF ne lachent JAMAIS le morceau (ca peut prendre meme 2 ans si il le faut...) et ils récupèrent toujours l'argent ! Libre a toi de choisir quelle solution tu préfère.
1
mickamarseille
24 sept. 2010 à 20:38
jai pas dit que je payerai pas je veux être gracié ou au moins avoir une réduction
0
J'ai eu beau cherché il n'y en avait pas.
une station de métro à paris sans distributeur de billets ?

Au moment de signer j'ai fait un espèce de gribouillis a peine visible.


je n'ai pas vraiment les moyens de payer 62€.

Donc est ce que je peux contester

je comprends que la controleuse n'ait rien voulu savoir
médaille de la mauvaise foi ?
0
mickamarseille
22 sept. 2010 à 15:47
C'est honteux de me traiter de mauvaise fois !
Vous n'avez qu'à aller vérifier si il y a un distributeur de ticket pour prendre la ligne 14 à la gare de lyon, il y en a aucun à cet endroit. Surtout que pour y accéder il faut emprunter un véritable labyrinthe. Il faut ressortir de la gare et y reentrer, je n'avais que 3 quart d'heure pour traverser la moitié de paris.
Et toucher 404€ par mois et devoir payer 62€ je vois que vous ne connaissez pas la précarité.

J'aimerais avoir une vrai réponse à mon problème plutôt que des jugements sans fondement.
0
mickamarseille
22 sept. 2010 à 15:50
Par ailleurs je n'ai pas été informer de mon droit de ne pas signer la contravention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 sept. 2010 à 16:02
Bonjour,

Faites une recherche sur le web :
"distributeur ticket ligne 14 gare de lyon"

Etrange comme la plupart des gens le trouve, ce distributeur ;-)

Blaque à part, vous aurez du mal à contester l'amende en question simplement parce que vous avez fait un gribouilli au lieu de votre vraie signature... et vous risquez gros, en plus : les agents verbalisateurs de la RATP sont assermentés...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 sept. 2010 à 16:46
Ma contestation se repose aussi sur le fait que je sois au rsa donc avec très peu de ressource, que je ne connaissais pas la ville et le fait de m'obliger a payer de suite sinon une majoration de plus de 50%.
Vous pouvez dans ce cas demander une remise gracieuse...
Mais pas contester.

je ne voulais pas signer ce procès et on m'y a forcer.
... Forcé de quelle façon ?
0
mickamarseille
22 sept. 2010 à 18:14
la contrôleuse m'a dit " signer ici " sans même me laisser le temps de réagir, ni me demander de bien relirel e procès verbal et encore moins m'informer de mes droits.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 sept. 2010 à 09:18
On ne peut pas considérer cela comme "forcé"...
0