Frais bancaires remboursés

cazyla1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 12:01
 CC - 22 sept. 2010 à 22:06
Bonjour,

Une banque a t-elle le droit de prendre dans le même mois 50% du salaire pour des frais de chèques rejetés?
Peut-on se faire rembourser d'une partie des frais, si oui existe-t-il une loi ou est-ce selon le bon vouloir de la banque ?

Merci de m'éclairer sur le sujet...

2 réponses

Selon le bon vouloir de la banque.
La seule obligation légale en la matière réside dans la limitation des frais à 30 ou 50 euros selon le montant du chèque rejeté ( supérieur ou non à 50 euros)
1
La moitié du salaire en un mois ?
Cela me parait énorme, voir si la banque est sympa, vous pouvez demander qu'ils vous aident par le remboursement d'une partie.

Après tout dépend des relations que vous entretenez avec eux.

Même si une cliente m'a sorti un jour que j'étais un vampire "comme tous les banquiers", nous restons humains mais ne pouvons pas non plus tout rembourser.

La loi protège en effet les clients en mettant un plafond par chèque (mais imaginons dans un mois : 33chèques *30€ de rejet = 990€), mais je pense aussi qu'il est nécessaire de protéger les commerçants des mauvais payeurs.
0