Possibilité de faire un crédit ?

Weakette - 22 sept. 2010 à 11:52
 CC - 23 sept. 2010 à 19:40
Bonjour a tous & toutes.

J'ai quelque question concernant ma situation délicate.
Je suis ficher a la Banque de France, depuis 1 ans ( Environ .. ) pour chèque sans provision, et utilisation de la carte bleue abusif ( Qui a crée un découvert de 3000e ).
Ya 15 jours, j'ai régler la totalité des 2 chèque impayé auprès de mon ancienne banque, mais celle ci ne m'a toujours pas renvoyer les 2 chèque impayés.
Ensuite il y a 1 semaine maintenant j'ai régler l'intégralité de mon découvert a l'huissier.

Maintenant que j'ai résumer ma situation j'ai quelque question:
1/ Est ce normal que mon ancienne banque m'est toujours pas envoyer les 2 chèque impayé ? Quand je les aurais que dois je faire ?
2/ Combien de temps dois - je attendre pour être déficher de la Banque de France pour mon découvert, et mes chèque sans provision ?
3/ Une fois déficher, puis je faire un crédit dans une autre banque ?
4/ Dés mon inscription a ma nouvelle banque puis-je faire un crédit directement, ou faut il attendre un peu ?

Désole de toute ses questions, mais cela m'aiderai beaucoup. :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
A bientôt.

7 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
22 sept. 2010 à 12:00
Bonjour,

Ce n'est pas vous qui faites les démarches auprès de la Banque de France pour le défichage mais c'est votre banque qui doit enlevé le fichage directement.
1
Car je me suis renseigner, et il mon dit qu'il me les renverront. Et ils sont obliger de mes les renvoyer, pour que je puisse me faire déficher de la banque de France.
0
Bonjour Fanchb29,

merci de ta réponse, mais on m'a dit que je dois rapporter les chèques sans provision a ma banque pour qu'elle puisse faire la démarche.
J'ai fait 2 chèque sans provisions au service de recouvrement de la caisse d'épargne, et que mon chèquier étais aussi de la caisse d'épargne .
0
Ils sont doués au contentieux de la Caisse d'épargne :D

Ils ont pris les deux chèques d'un compte pour rembourser le découvert du même compte???

MDR si vous avez fait ça, je trouve que c'est quand même gonflé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfaite il m'avais demander de payer 130 et 150e. Je leurs envoie alors c'est 2 chèque qu'il on encaisser mais je leurs avais dit qu'aucune provision n'étais dessus. Car a l'époque je n'avais pas de quoi rembourser.
Et oui il on fais sa ! :)
Mais bon la question n'est pas là :D .
0
Quand vous faites un chèque, vous ne le voyez plus que sur votre relevé de compte; Pourquoi voulez-vous que votre banque vous renvoie les deux chèques impayés ?
-1
"fais moi un chèque en bois pour payer tous les chèques en bois que tu me dois"
(le serpent qui se mort la queue je trouve ...)
-1