Succession et création de SCI

Résolu
lil - 22 sept. 2010 à 10:57
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 sept. 2010 à 11:05
Bonjour,

Après avoir été évincée de la succession de mon père pour cause (apparemment) de la création d'une SCI par mon frère et ma soeur, je me suis rendue chez un avocat qui me demande les documents notariés (création de la SCI, acte de vente...). Le notaire refuse de me les communiquer (et, pour l'anecdote s'est étonné qu'il y ait en fait 3 enfants, cqfd...) Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses, cordialement.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 11:05
Bonjour,

Déjà, prenez votre propre notaire pour que celui-ci fasse toutes les démarches nécessaires.

D'autre part, normalement la SCI est enregistrée au registre du commerce et des sociétés, donc en vous rendant au greffe du tribunal, vous pourrez avoir connaissance de tous les documents déposés au greffe (statut, associés et parts de chacun, comptes annuels, compte-rendus d'assemblée générale,...).
0