Taxe ordures ménagères réclamées 1 an après
Cyn
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais en location de septembre 2007 à septembre 2009 dans un appartement où j'ai jamais payer de taxe ordures ménagères. Durant mon Bail il y a eu un changement de propriétaire en Aout 2009. Aujourd'hui, un an plus tard ce nouveau propriétaire me réclame la taxe d'OM pour les neuf mois passé en 2009. Est ce normal ? sachant qu'il n'etait pas proprietaire au 1er janvier 2009 ?
Merci d'avance
J'étais en location de septembre 2007 à septembre 2009 dans un appartement où j'ai jamais payer de taxe ordures ménagères. Durant mon Bail il y a eu un changement de propriétaire en Aout 2009. Aujourd'hui, un an plus tard ce nouveau propriétaire me réclame la taxe d'OM pour les neuf mois passé en 2009. Est ce normal ? sachant qu'il n'etait pas proprietaire au 1er janvier 2009 ?
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe ordures ménagères réclamées 1 an après
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Comment faire plus de 2 brocantes par an - Forum Consommation
- Taxe ordure menagere - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Oui : il a du la rembourser au précédent propriétaire (c'est la coutume).
Il doit de toutes façons vous donner un justificatif : demandez le lui.
Oui : il a du la rembourser au précédent propriétaire (c'est la coutume).
Il doit de toutes façons vous donner un justificatif : demandez le lui.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
si il a acheté en aout il a du payer d'aout a décembre a l'ancien proprio
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 783
J'ai vu/lu plusieurs fois que de coutume, l'acquéreur s'acquitte de la TEOM de l'année en cours dans sa totalité.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
Sachant que même pour la taxe fonciére légalement rien n'oblige l'acquéreur de payer au prorata