Arnaque au Mac !

Ubin - 20 sept. 2010 à 15:28
 Ubin - 23 sept. 2010 à 11:47
Bonjour,

J'ai voulu acheter un mac pro il y a quelques jours sur un site d'annonces entre particuliers.
Le vendeur m'a paru très professionnel :
- nous avons convenu d'un prix
- il m'a demandé mon adresse exacte et contacté UPS
- il m'a envoyé par mail un reçu d'expédition et un numéro de traçabilité (le colis était à ce moment là normalement chez UPS !)
- il m'a envoyé ses coordonnées bancaires pour un virement
- après le virement il a donné l'ordre d'expédition, je devais le recevoir sous 2/3 jours...

RÉSULTAT :
- au bout d'une semaine toujours rien, je suis allé voir sur le site d'UPS avec mon numéro de traçabilité pour savoir où était mon colis : "EN TRANSIT"
- je téléphone à UPS, ils me disent que le vendeur n'a jamais donné l'ordre d'expédition (là je commence à me poser des questions !)
- je contact le vendeur par mail pour le prévenir de cet oubli !
- au bout de quelques jours aucune nouvelle de sa part
- sur le reçu d'expédition il y avait un numéro, mon amie téléphone (ha oui, j'avais oublié une chose, il est anglais et je suis nul en anglais !), le numéro ne correspond à rien (là je commence à flipper !)
- elle contact UPS en angleterre, là ils ont bien mon nom et mon adresse, mais aucun colis n'a jamais été déposé !!! (là j'ai les boules !!!)

UNE QUESTION :
Ais-je un recours quelconque pour essayé de récupérer mon argent ou est-ce que j'ai juste à pleurer mon Mac que je ne verrai jamais ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
20 sept. 2010 à 15:32
Bonjour,

Vous pouvez porté plainte pour escroquerie déjà.

Prévenir le site d'annonce de l'indélicatesse du vendeur.

Maintenant quand à savoir si vous allez récupérez quelque chose....
0
Merci pour votre réponse, je posais la question à tout hasard !
0
Si il s'agit d'un achat sur ebay, il vaut mieux payer par paypal qui assure chaque achat en cas de non livraison.

Ils vous remboursent et se retournent ensuite contre l'acheteur.
0
Il ne s'agit malheureusement pas d'un paiement par PayPal, mais d'un virement bancaire.
Je viens de déposer plainte ce matin et j'ai envoyé le document à ma banque qui doit le transmettre à sa banque en Angleterre. Je vous tiens au courant pour la suite...
0