Demande d'infos bancaires/vente vehicule...

marie - 20 sept. 2010 à 14:46
 marie - 23 sept. 2010 à 14:11
Bonjour,
je suis en contact avec une personne pour la vente de ma voiture, que soit disant est à Abidjan, dans le cadre de son boulot et que sera de retour en France au mois d'octobre.
Mon souci, c'est que cette personne m'a donné un numero de tel commençant par +225 ........
contenu des sujets de discussion je j'ai trouvé sur internet, il me parait que ce n'est pas très fiable.
Puis-je demander à mon conseiller bancaire si cette personne est fiable?
Tout en sachant que je sait pas s'elle me donnera son rib!!!
merci c'est urgent

6 réponses

Laissez tomber, c'est une arnaque. De plus, qu'est-ce qui vous fait penser que votre conseiller va pouvoir vous donner des infos ? Il n'en aura pas plus que vous.
0
bonjour à tous,
j'ai posé une série de questions à cette personne et comme convenu je les ai transmises lundi (cette semaine).
c'est comme même bizard, plus de nouvelles!!!!
ah! ces gens pas sérieux....
bonne journée
0
Il se pointe à l'horizon des frais à régler par Western Union qui s'ajouteront, bien sûr, au prix que l'acheteur devra payer pour une transaction qui, une fois ces fonds partis, ne se réalisera pas !
0
en effet, ça s'appelle de l'escroquerie au matelas version 2010.

On promet, on demande un acompte, et on ne livre jamais la marchandise ...

Et par Western union, quasi aucune trace, ni vu ni connu je t'embrouilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut toujours faire attention avec les gens...
0
donc, hier soir la personne m'a envoyé un mail avec sa carte d'identité française scanerizé.
je trouve bizard qu'elle me demande ma carte aussi et aussi une declaration signée en comme quoi je m'engage à lui vendre la voiture afin qu'elle avec toutes ces proves puisse présenter à sa banque.
elle me dit qu'on doit se rencontrer sur place pour les documents administratifs et réglement.
comment procéder?
j'avais fait un tas de questions, et en retour de son mail, je n'ai pas eu de réponse, meme pas de numero de tel fixe en france avec son adresse.
en plus, sa carte d'identité est du 35 avec une couleur bleu-vert!!!
pourriez-vous m'aider?
j'ai vraiment peur que ça soit encore une escroquerie
merci
marie
0