Indemnisation suite a accident

Mika Nari - 20 sept. 2010 à 14:33
 miss - 9 avril 2011 à 09:53
Bonjour,

début septembre j'ai eu un accident de voiture alors que j'étais a l'arret complet, ma voiture a été percuté par l'arrière, est projeté dans les véhicules devant moi.

l'expert a vu ma voiture est estime les réparations a 5400€ environs.
Mais il estime ma voiture 800€ ... donc il me propose cette somme ou que je garde la voiture qui aura une carte grise bloqué.

n'étant pas responsable il me semblait que les réparations doivent etre prise en compte peut importe la valeur du véhicule ?
Car ma voiture etait ancienne mais en super état et je comptais la garder encore 10ans, là pour avoir l'équivalent je dois mettre entre 1000 et 2000€ de ma poche, alors que je ne comptais pas en changer.

Que puis je fais ?

Merci

3 réponses

Le role des assurances n'est pas de donner une voiture neuve en echange d'une voiture usagee.. helas !!

L'expert, si il juge le montant de la reparation superieure a la valeur venale de la voiture, propose une indemnisation basee sur l'usure et l'argus du modele sur le marcher de l'occasion.
Vous avez le droit de ne pas etre d'accord avec ce que dit l'expert mais il vous faudra argumenter le fait que la voiture etait parfaitement entretenue (facture a l'appui), que ce modele coute "tel prix" sur le marche de l'occasion etc... aupres de votre assurance.
2
je sais bien et je suis pas là pour abuser de mon assurance, je souhaite juste qu'au final j'ai une solution pour avoir une voiture équivalente a ce que j'avait sans devoir dépenser 1000€....

ce que je trouve abérant c'est que j'ai un accident non responsable et au finale c'est moi qui suit pénalisé.

J'ai déjà donné tout les justificatifs et c'est là que l'expert me dit 800€, alors que même la centrale me donne plus.
0
bonjour
moi aussi j'ai eu le meme cas et ma voiture a été estimée avec des reparations d'un montant de 6800euros elle avait tres peu de km et ancienne toujours entretenue et au finale j'ai eu 1000euros et suite a accident dont je n'etait pas responsable beaucoup de blessures et souffrances c'est dur a avaler
0
Navigateur13
30 déc. 2010 à 14:07
Et ce qu'il faudrait savoir aussi: si les dommages ne "touchent" pas les points de sécurité (freins, éclairage, torsion des métaux engendrant une perte de sécurité, etc...), le véhicule restant roulable, est-on obligé de faire les réparations? Où en êtes-vous de votre affaire? Merci
0