Frais bancaires et notification d'avis à tier

maicépavrai! Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 09:17
 CC - 22 sept. 2010 à 22:57
Bonjour,
suite à des difficultés financières, ma conseillère bancaire m'a encouragé à déposer un dossier de surendettement à la BDF. Mon dossier n'a pas été accepté, et ma situation se dégrade. J'ai reçu 2 avis à tiers détenteurs de la part du trésor public, et visiblement, avant ces 2 que j'ai bien reçu, un autre ATD a été émis et la banque m'a prélevé 102 euros. Ma banque n'est-elle pas obligée de me prévenir lorsque des ATD sont émis ? Compte tenu du fait qu'elle connaissait ma situation, j'ai tenté de négocier, mais ils n'ont rien voulu entendre. ai-je un quelconque recours ? merci de votre aide.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
20 sept. 2010 à 10:19
C'est le Trésor Public qui est tenu de vous informer. La banque envoie généralement un courrier mais à la base, c'est quand même le Trésor qui envoie un ATD à la banque et au débiteur en même temps.
Concernant les recours, hormis celui de demander gentiment, qu'apparemment vous avez déjà testé, non, si les frais sont prévus dans la grille tarifaire.
0
Je confirme, votre banque n'est pas tenue de vous prévenir en cas d'ATD.
0
Idem, les frais sont toujours prévus sur le guide tarifaire.

en général, si le trésor saisi, c'est qu'il y a eu relances pour impayés qui sont restées infructueuses. Souvent parce que l'adresse qu'ils avaient n'était pas bonne.
0