Liste de créance

jacques - 19 sept. 2010 à 22:31
 jacques - 20 sept. 2010 à 00:04
Bonjour,
est ce qu' un huissier à le droit de me transmettre une liste de creance avec 32 noms leur age et montant de la dette? et un n° de dossier?

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
19 sept. 2010 à 23:15
Bonsoir,

Il est tard donc pardon si je ne comprends pas tout...

Je résume :

Un huissier vous a transmis un dossier de recouvrement pour une créance avec une liste des débiteurs, des articles de presse, ... Débiteurs devant de l'argent à une société de crédit.

Jusque là, il me semble avoir tout compris. Où je sèche, c'est pourquoi il vous donne ce dossier. Vous travaillez pour la société de crédit ? Pour une filiale de cette société ? Pour un cabinet de recouvrement ?
0
en tout honneur non je ne travaille pas pour une société de recouvrement ma concience me l'interdit je sais que tout cela parait étrange mais vrai. j'ai eu le pli en lettre simple et plus surprenant le 17 de cemois je suis passé à leur étude pour passer récupérer les copies de dossiers sur présentation de la CI et contre émargement sur registre ils ont refusé car je n'ai pas voulu leur laisser photocopier ma carte d'identité de plus le dossier n'ai peu étre pas enregistrer une secrétaire à gaffer j'avais un témoin avec moi. Moi j'ai une dette de crédit. OK
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
19 sept. 2010 à 23:35
au final, l'avez-vous en votre possession ce dossier ou non ?
0
oui mais ma petite dame des que l'on vous envoi un pli simple l'huissier vous demande de passer à l'étude pour récupérer l"acte en vous faisant émarger le pli devient officiel
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
19 sept. 2010 à 23:43
Dans le cas où le dossier ne vous concerne pas, retournez le donner à l'huissier et prendre le votre.

Car officiellement, pour l'instant l'huissier va déclarer vous avoir remis votre dossier.
0
non Daphné je ne conteste rien une dette reste une dette et j'ai mon honneur pour se qui m"inquiète c'est que la dette réapparaisse aprés règlement et dans se dossier il y a trop d"erreurs de procédure et d'écriture si je te dit que sur le tableaux des interét fourni par l'huissier les intéréts sont écrits 2089 ect.... est ce sérieux et tu peux me croire sa surprant! J'ai déposé plainte auprés du tribunal d'instance à mr le procureur de la république.
0