Adoption et pension alimentaire

ouioui - Modifié par M@thew le 18/09/2010 à 20:08
 ouioui - 18 sept. 2010 à 20:44
Bonjour,
j explique ma situation je suis divorcé j avais 2 enfants que je ne vois plus je paie en revanche une pa de 500e

mon ex femme veut que son nouveau conjoint adopte les enfants je ne m y oppose pas car cela leur permet d'etre heureux et moi de ne plus payer de pension et ainsi redémarrer une vie a zéro aprés un difficile passé

mon ex femme a contacté son avocat qui lui a dit que cela dure 6mois que je serais convoqué au tribunal
mais voila je n'ai aucune nouvelle je ne veu pas me faire avoir
cela est il possible
comment sa se passe?
est ce sur que je ne paierai plus de pension?

Elle a un enfant avec son conjoint et moi meme j ai un enfant avec ma nouvelle femme
j espére que vous pourrez me renseigner et m aider dans les démarches
merci beaucoup par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:12
Bonsoir, cela veut dire que vous allez renoncer
à vos droits parentaux, vous n'aurez plus aucun
droits sur vos enfants !
0
oui j'en ai bien conscience mais j'ai beaucoup réfléchi nous vivons loin elle a refait sa vie moi aussi et je ne veut plus payer de pension et elle ne veut plus de mes nouvelle
de plus les enfants l appelle papa et ne voulait plus me voir
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 sept. 2010 à 20:31
Bonjour

Question indiscrète, quels âges ont vos enfants ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
18 sept. 2010 à 20:29
Bonsoir,

Vous allez abandonner vos enfants contre 500€/mois ?

Réfléchissez bien, je ne sais pas si vous mesurez la décision grave que vous prenez...

Juridiquement cela est possible, mais moralement vis-à-vis de vos enfants, c'est difficilement admissible.

Pensez-y avant de commettre l'irréparable.

Cordialement :)
0
au contraire je leur laisse une chance d etre normaux avec un pere et une mere et non un pere absent
j ai beaucoup souffert et pour une fois je pense a mon bonheur (en plus la 2eme n es surement pas de moi mon ex femme etait déja avec lui)
bref connaisse vous la démarche et combien de temps sa prend?
qu est ce que je dois faire de mon coté ?
0
Voici les différents textes sur l'adoption à notre disposition.

=) ICI


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:43
Personnellement je n'ai pas d'infos là dessus.

0
MERCI de m avoir j espére que qqs un pourra m aider
0