Demande de loyers " impayés " du propriétaire

Coco170 - 18 sept. 2010 à 16:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2010 à 16:52
Bonjour,
Je viens à vous car je me trouve en conflit avec mon propriétaire qui me réclame des loyers qu'il dit "impayés" à la suite d'un commun accord qui était le suivant :
Etant donné qu'il y a eu des travaux imprévus il y a 1 an pendant presque 3 mois, il m'a fait cadeau de ces 3 mois de loyers. Seulement, demain je quitte le logement et lui rend les clefs, mais il me réclame les mois de loyers dont il m'a fait cadeau.
Or, le loyer du mois de juillet 2010 lui à été payé en espèces, il m'a donc fait un papier disant qu'il avait bien perçu cette somme en liquide et je cite : " Tout les loyers de M. XXX sont à jour ".
Ma question est donc : Peut il se retourner contre moi malgré cette attestation manuscrite et signée ? Et si jamais il engage la justice afin de toucher ses loyers, vais-je devoir payer les frais qu'il engage ?
Je précise que je n'ai jamais eu de quittance de loyer, malgré ma demande.

Je vous serai très reconnaissante de me répondre assez vite car je le vois demain pour l'état des lieux, il va surement m'en parler, et je ne connais pas assez la loi pour lui avancé des choses en étant sure de moi.
Merci beaucoup et à très bientôt !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 sept. 2010 à 16:52
Bonjour

Faites une photocopie de ce fameux document et conservez l'original.

Quand vous ferez l'etat des lieux, attendez qu'il aborde le sujet et vous lui rappellerez qu'il vous a etabli un papier certifiant que vous etes a jour de vos loyers. Vous pourrez lui montrer la copie pour lui rafraichir la memoire.

Si le point est abordé des le debut de l'EdL, dites lui que vous en parlerez apres l'EdL car il risquerait d'adapter la "rigueur" de sa visite a votre reponse.

Soyez donc tres attentif a l'EdL dont il devra vous remettre immédiatement une copie sinon il risquerait de modifier apres coup.
1