Prêt a la consommation person et compte joint

Val - 18 sept. 2010 à 11:19
 CC - 18 sept. 2010 à 15:30
Bonjour,
Ma soeur vient de faire un prêt personnel expresso à son nom. Erreur de la banque le prêt a été fait sur notre compte joint Mme ou Mme. Reçu sur ce compte puis reversé en deux fois sur son compte personnel. La banque a fait le nécessaire pour demander que les mensualités de remboursement de ce prêt soit faites sur le compte personnel de ma soeur ( dans le contrat initial elles devaient être prélévéés sur le compte joint).
La banque m'assure qu'il n'y a aucun problème, car ce prêt à été contracté par ma soeur en son nom.
Question : Si elle devait être insolvable sur son compte personnel et en incapacité de rembourser. Comme le contrat initial s'est fait sur notre compte Mme ou Mme la société de prêt ou la banque aurait-elle le droit de prélever les remboursement sur ce compte joint ?
Si oui que faire maintenant
Merci de votre réponse

1 réponse

Je crois que tout est histoire régime matrimonial... Je crois bien qu' en communauté légale, peu importe le compte sur lequel l'opération a été réalisée est le compte perso ou le compte joint, la communauté est juridiquement engagée...
0