Bon de visite

rg - 17 sept. 2010 à 20:02
 Kasom - 19 sept. 2010 à 16:06
Bonjour, j'ai visité une maison via une agence qui m'a fait signer un bon de visite. J'ai fait une offre qui n'a rien donnée, depuis le prix de la maison à baissé et j'ai eu connaissance des coordonnées du propriétaire. La maison est sous mandat simple, suis je encore obligé de passer par l'agence?
Merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 sept. 2010 à 20:06
Bonjour

Oui.
0
ça demande quand même une précision: le prix affiché est inférieur à votre offre précédente ?
Si oui et que le bien est dans une autre agence, vous pouvez négocier avec cette nouvelle agence mais en aucun cas en direct !
0
A partir du moment où vous avez fait une offre par le biais de l'agence, cette dernière se trouvera bien fondée dans sa demande de rémunération, dans la mesure où elle aura accompli un réel travail de mise en relation entre vous et l'acheteur.
Si le bon de visite ne vous engage en rien à devoir traiter par le biais de l'agence, en revanche cette offre signée de votre part, et communiquée au vendeur, attestera de cette mise en relation par son intermédiaire, justifiant ainsi droit à la commission... Et jouer au franc tireur sur le coup est une risque pour vous, et surtout un risque certain pour le vendeur...
0