Problèmes avec nos locataires... (sabotage)

ybearzi - 16 sept. 2010 à 22:14
 Kasom - 20 sept. 2010 à 21:18
Bonjour,

J'ai loué une maison, remise à neuf, il y a 4 ans. Les locataires se mettant à ne plus payer le loyer, j'ai fait toute la procédure judiciaire pour arriver à leur expulsion. Devant leur dette de 10 000 € envers moi (frais de procédure compris), j'ai réussi à obtenir une saisie sur salaire. Ces problèmes sont donc réglés.

Par contre, ils m'ont rendu une maison dans un état plus que pitoyable : pas rangée (au pire ça n'est pas très grave), mais surtout invendable! La salle de bain a le planché pourri (on se demande comment ils prenaient leur douche), la cuisine, juste en dessous de la salle de bain, a un plafond branlant, ils ont cassé une cloison (en plus c'est mal fait, des fils dépassent, il y a des éclats non enlevés), et il y a de nombreux enfoncements dans les murs (je ne sais pas s'ils jouaient pas au baseball dans la maison... [humour]).

Ils ont été relogés par la mairie et des voisins s'en plaignent déjà... La totale!

Les réparations vont avoir un coup certain, et je voulais juste savoir si on ne pouvait pas le leur faire payer, ce qui semblerait logique vu l'étendu des dégâts. Et si c'est possible, comment?

J'espère juste que c'est possible et que ça ne prendra pas autant de temps qu'il a fallu pour les faire partir... Belle France...

1 réponse

une autre procédure hélas , si vous avez signé un EDL avec eux avant leur départ, sinon tintin...........hélas pour vous
Par contre le belle France je ne vois pas ce que ça vient faire ici ....vous êtes mal tombé ( comme 1,5 % des bailleurs et 1,5 % des locataires !!!
0