Conflit d'intêret négociateur immobilier?

eliott - 16 sept. 2010 à 20:56
 Kasom - 17 sept. 2010 à 00:21
Bonjour,

Je suis actuellement négociateur immobilier en arrêt maladie de longue durée (je ne reprendrai le travail qu' en mai 2011. )
Je viens d'apprendre qu'une de mes connaissances met en vente sa maison. Etant très intérressé par l'achat de son bien, je suis allé la voir afin de lui faire une offre de particulier à particulier. Elle est ok (accord verbal) pour signer un compromis de vente chez son notaire, mais m'a également appris qu'elle avait mis son bien à vendre dans l'agence pour laquelle je travaille. Je suis en arrêt depuis 4 mois et je n'étais donc pas au courant. Ai-je le droit de lui acheter sa maison?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Si le bien n'est pas en exclusivité vous avez le droit , mais en discuter avec le responsable de l'agence me semble plus indiqué
Attention, il est toujours très très délicat pour un agent immobilier d'acheter un bien en vente dans son agence, car même après l'acte , le vendeur ( bien renseigné sur certains forums ) peut revenir à la charge et prétendre que l'agence a volontairement sous estimé son bien au profit d'un collaborateur
La meilleure solution est souvent de faire intervenir un confrère pour cette transaction , car il permet de "justifier" le prix du marché
je sais c'est dur à avaler mais vous un censé être un professionnel , et donc au tribunal il y a de fortes chances de perdre le procès
les connaissances peuvent se révéler au grand jour dès qu'on parle d'argent et de nombreux cas ont été jugés en défaveur de l'agent immobilier
0