Location meublée sans bail et expulsion

Biclope - 16 sept. 2010 à 16:22
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 16 sept. 2010 à 16:34
Bonjour,

J'habite actuellement un studio meublé depuis début septembre dont j'ai déjà payé un loyer de 350€...

Ce studio est situé au grenier d'une maison où vie la propriétaire.

Aujourd'hui je me retrouve dans l'embarras.... Je m'explique :

C'était l'appartement dans lequel vivait ma petite soeur jusqu'en août dernier.
Je m'étais arrangé avec la propriétaire pour l'obtenir dès le début du mois de septembre.
Nous n'avons pas signé de bail
J'ai reçu une lettre hier soir, glissée sous ma porte, par ma propriétaire qui me somme de quitter l'appartement au 30 septembre maximum, car je rentre chez moi trop tard pour elle, et qu'elle ne veut pas que ma petite amie dorme chez moi sous prétexte que le ballon d'eau chaude soit prévu pour 5 personnes.

Il faut savoir que je ne suis pas dans cet appartement le week end, et qu'environ 2 ou 3 fois par semaine je rentre aux environs de minuit ou une heure du matin en raison de répétitions avec différents groupes de musique...

Que faire?
Cet accord fait-il office de bail verbal à partir du moment où je paye le loyer et que j'occupe les lieux?

Les clauses abusives le sont-elles aussi selon cet accord?
A voir également:

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 sept. 2010 à 16:34
Bonjour,

JURISPRUDENCE USUELLE.1
des locations.

Bail verbal.
http://echo-fabrique.ens-lyon.fr/document.php?id=1290&format=search

Le contrat de location est établi par écrit (article 3 loi de 1989). A défaut d'écrit, le bail verbal exécuté n'est pas nul à condition que son existence puisse être rapportée. Cette preuve peut être rapportée par tous moyens et notamment par la délivrance répétée de quittances indiquant que les sommes reçues sont payées à titre de loyer et ne comportent aucune réserve (Cour d'appel de Paris, 9 novembre 1988). En revanche, la production de quittances qualifiées « d'indemnités d'occupation » et la justification d'abonnements à l'électricité, au gaz et au téléphone sont insuffisantes (Cour d'appel de Paris, 28 septembre 1988).
http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/logement/changement-de-bail-et-augmentation-de-loyer,26

Cordialement
0