Divorce / Test ADN

chou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 10:51
Bonjour,

j'ai un fils de 2 ans. Le procréateur est marié mais ne vivait déja plus avec sa femme au moment de la procréation.
Celle ci demande le divorce actuellement (au bout de 4ans) et elle veut une somme énorme d'argent pour préjudice morale (puisque enfant hors mariage). Elle veut faire un test ADN sur mon fils pour appuyer sa demande.

Mes Questions:
1) A t-elle le droit de faire une demande de paternité n'ayant qucun lien de sang avec mon fils?
2) Quels sont mes recourts pour refuser ce test? Ou faire durée la procédure..?

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:03
Bonjour,

Les tests ADN sont ordonnés par le Juge qui est le seul compétent en la matière.

Mais en effet si la mère refuse, le test ne sera pas fait. Mais le juge pourra le prendre mal et si Madame a d'autres preuves probantes à l'appui, il se peut bien que ça se retourne contre vous.

Etes-vous avec le papa?

Cordialement,

R.
1
chou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 12:53
Je ne vie pas officiellement avec le papa mais il vient parfois et reste à la maison.
Quoique depuis que la procédure est lancée, il ne vient plus. Mon petit bout réclame son papa et c'est dure pour lui. Moi je suis adulte et je peu attendre pour le bien de tous, mais bon. Elle veut tout simplement le "plumer" et tout est bon pour elle

Question preuves probantes (à part le paternité), je ne vois pas ce qu'elle peu avoir. C'est pour cela qu'elle veut d'ailleurs le test ADN. Elle veut tout simplement le "plumer" et elle fera tout pour cela.
0
chou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 12:55
Vous entendez quoi par se retourner contre moi?

merci
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je veux dire que si Madame peut founir des preuves probantes comme quoi vous vous êtes connu à l'époque où vous êtes tombé enceinte, témoignage, etc, le juge même sans test ADN pourra dire que l'enfant est de Monsieur.

Donc, ça pourrait se retourner contre vous (le couple)...

Cordialement,

R.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:46
Bonjour,

Sa demande de divorce est pour faute?

Au sujet de la demande de test de paternité, il me semble qu'elle ne pourra pas en faire la demande, mais à confirmer.

Monsieur a-t-il reconnu l'enfant?

Cordialement,

R.
0
chou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 10:17
Tout d'abord, merci pour votre intervention.

Oui, elle fait une demande de divorde pour faute.

Et non, monsieur n'a pas reconnu l'enfant etant donné la situation.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
17 sept. 2010 à 10:31
Bonjour,
Je suis dans la même situation aussi sauf que là c'est moi qui divorce et mon "mari" a demandé un test ADN (c'est lui le père!!).
Il faut savoir qu'un test ADN est hyper couteux et qu'il faut l'accord de la maman. (d'après un avocat conseils)

Si votre compagnon n'à pas reconnu l'enfant, elle n'a pas le droit de demander un test ADN !! Pis sans votre accord.... Sa me parait compliqué!

Voilà bon courage :)
0