Terrasse au ras du sol

POLO - 16 sept. 2010 à 09:24
 POLO - 16 sept. 2010 à 11:03
Bonjour,
Voilà j'ai une cours en terre, et j'aimerai, pour faire plus propre, mettre une dalle de béton avec un revêtement. La dalle finie serait poser au ras du sol en me basant sur le fond voisin.
J'aimerai savoir quels sont les règles en vigueur selon le code civil pour ne pas avoir de problème vis à vis de ma voisine.

Merci.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
16 sept. 2010 à 10:28
Quels genres de problèmes?
Vous êtes chez vous?
Un conseil tout de même. Ce n'est pas facile sans connaître les lieux mais autant pour vous que pour les voisins, pensez à l'écoulement des eaux de pluie. Si vous bétonnez, la pluie qui tombe sur le béton et doit s'évacuer quelque part. Y aura t-il suffisamment de terre nue à proximité pour absorber? Si oui, pensez à la pente du bon côté. Si non, il faut penser à installer un regard qui amènera cette eau vers un puit perdu ou les canalisations d'eau pluviale communale.
0
Oui ce sera assez pentue pour recevoir les eaux de pluies.
Mon soucis principal n'est pas vraiment sur le comment faire cette dalle, mais c'est de savoir si j'ai le droit vis à vis de mes voisins et si je peux faire cette dalle jusqu'en limite de propriété.
Est ce que le fait de faire une dalle avec un revêtement à même le sol est considéré comme une terrasse ?

En tout cas merci pour cette première réponse.
0