A voir également:
- CDI + CDD 3 ans en pér. d'essai = prêt immo ?
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Periode d'essai non payée - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 094
15 sept. 2010 à 18:24
15 sept. 2010 à 18:24
Bonjour,
Les contrats CDD de la fonction publique sont courants, donc ne sont pas rellement un frein à l'obtenrion d'un pret immo, cependant la periode d'essai peut en etre un...
Verifiez tout de meme votre dossier car en cas de non renouvellement de contrat, vous devrez toujours payer votre pret
voyez tout de meme avec votre banque la mieux placee pour vous repondre
cordialement
Les contrats CDD de la fonction publique sont courants, donc ne sont pas rellement un frein à l'obtenrion d'un pret immo, cependant la periode d'essai peut en etre un...
Verifiez tout de meme votre dossier car en cas de non renouvellement de contrat, vous devrez toujours payer votre pret
voyez tout de meme avec votre banque la mieux placee pour vous repondre
cordialement
16 sept. 2010 à 09:12
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai pris contact avec une banque qui n'est ni celle de mon ami ni la mienne pour éventuellement avoir une certaine objectivité de la réponse. En effet, la période d'essai est un frein au dossier. Selon elle, la solution serait de présenter une lettre d'engagement de mon employeur attestant mon embauche définitive à l'issue de cette période d'essai.
En ce qui concerne mon contrat, il est renouvelable pour une année. A moi de faire en sorte que mon projet professionnel soit cohérent et sans interruption. Les banques vont sûrement me faire prendre des assurances plus importantes au regard de cette situation.
Y a plus qu'à négocier avec mon chef pour cette fameuse lettre si je ne veux pas reporter mon projet immobilier à plus tard au risque de me retrouver en pleine hausse des taux d'intérêts et des prix...
Catherine
15 sept. 2012 à 12:47
Etant dans le même cas que vous, pouvez vous nous donner des nouvelles de comment ça c'est passé pour votre prêt?
Merci