CDI + CDD 3 ans en pér. d'essai = prêt immo ?

Cath0903 - Modifié par Cath0903 le 15/09/2010 à 15:28
 Dexter - 15 sept. 2012 à 12:47
Bonjour à tous,

Je sais qu'une partie ou deux de ma question ont sûrement déjà été posées mais je cumule l'ensemble de ces critères qui influenceront sûrement la réponse à ma question.

Actuellement en location, mon ami et moi-même cherchons à investir pour l'achat de notre futur résidence principale (montant max 230 000 euros). Lui en CDI dans le privé depuis 2 ans et gagne 1750 euros / mois sur 13 mois. Moi en tant qu'agent contractuel de la fonction publique d'Etat, je gagne 2050 euros / mois. Je suis donc en CDD sur 3 ans. J'ai pris mes fonctions à la mi-août et dois effectuer une période d'essai de 6 mois, soit jusqu'à mi-février 2011.

Etant de nature anxieuse, je n'ose pas affronter un refus de la banque lorsque nous aurons trouvé notre bonheur et espère mettre toutes les chances de notre côté.

Mon équation CDI+CDD 3 ans+période d'essai de 6 mois à terminer = prêt immo?

Je précise que les frais de notaire seront couvert, que nous visons un appartement dans le neuf et que l'apport personnel sera de 10 000 euros.

J'espère avoir été assez précise dans mon explication et espère que vous aurez quelques renseignements à me fournir.

Merci d'avance,

Catherine
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 sept. 2010 à 18:24
Bonjour,

Les contrats CDD de la fonction publique sont courants, donc ne sont pas rellement un frein à l'obtenrion d'un pret immo, cependant la periode d'essai peut en etre un...

Verifiez tout de meme votre dossier car en cas de non renouvellement de contrat, vous devrez toujours payer votre pret

voyez tout de meme avec votre banque la mieux placee pour vous repondre

cordialement
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai pris contact avec une banque qui n'est ni celle de mon ami ni la mienne pour éventuellement avoir une certaine objectivité de la réponse. En effet, la période d'essai est un frein au dossier. Selon elle, la solution serait de présenter une lettre d'engagement de mon employeur attestant mon embauche définitive à l'issue de cette période d'essai.
En ce qui concerne mon contrat, il est renouvelable pour une année. A moi de faire en sorte que mon projet professionnel soit cohérent et sans interruption. Les banques vont sûrement me faire prendre des assurances plus importantes au regard de cette situation.
Y a plus qu'à négocier avec mon chef pour cette fameuse lettre si je ne veux pas reporter mon projet immobilier à plus tard au risque de me retrouver en pleine hausse des taux d'intérêts et des prix...

Catherine
0
Bonjour,

Etant dans le même cas que vous, pouvez vous nous donner des nouvelles de comment ça c'est passé pour votre prêt?

Merci
0