Escroquerie

dave41 - 14 sept. 2010 à 16:36
 dave41 - 14 sept. 2010 à 17:53
Bonjour,

je suis victime d'une escroquerie concernant l'achat d'une voiture.
j'ai acheté une citroen C2 vts, il y a un mois. le vendeur devait m'envoyer la carte grise mais ne l'a pas fait. à chaque appel, il devait s'en occuper. de plus je suis tombé en panne avec cette voiture.

entre temps, j'ai appris que la voiture était un véhicule accidenté (le vendeur ne me l'avait pas dit) et donc je ne peux pas rouler avec. un ami garagiste a pu voir des traces de choc sous la voiture.

quels sont mes droits pour ce genre d'escroquerie?

merci pour vos conseils

ps connaissez vous des sites de droit et de justice?

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 74
14 sept. 2010 à 16:56
Bonjour,

"le vendeur devait m'envoyer la carte grise mais ne l'a pas fait."
Comment ça il devait vous envoyer la carte grise ? Il aurait dû vous la donner sur le champ, et vous auriez dû l'exiger !

"quels sont mes droits pour ce genre d'escroquerie? "

Portez plainte contre ce vendeur pour vice-caché. Si l'expert mandaté par le juge constate lui aussi que le véhicule à bien été accidenté et que le vendeur ne vous a pas prévenue, vous gagnerez le procès à coups sûr !

Cordialement. =)
0
j'ai l 'avis de l'expert avant que le garage ne fasse des réparations. sachant que le garage n'a pas tout réparé et qu'il ne m'a pas prévenu qu'il s'agissait d'un véhicule accidenté, en plus des pannes que j'accumule déjà. vous croyez que j'ai des chances?
0
merci pour votre aide

sincèrement
0