Paiement loyer à terme d'avance
anne34
Messages postés
94
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, à la lecture du bail commercial, rédigé par mon gérant, la condition "paiement par mois à terme d'avance" je pensais que le locataire s'engageait à payer le loyer avant la fin du mois précédent celui dû. Or je viens d'apprendre qu'il est payé par virement le 10 du mois en cours. Est-ce normal ?
Par avance merci
Par avance merci
5 réponses
Bonjour,
Le terme couramment utilisé est "paiement du loyer à terme à échoir". Donc en début de période. Donc en début de mois. Donc en théorie le 1er jour du mois ;-)
Donc à moins que la bail n'indique la possibilité de verser le loyer le 10, vous pouvez exiger le paiement au 5, voire plus tôt.
Le terme couramment utilisé est "paiement du loyer à terme à échoir". Donc en début de période. Donc en début de mois. Donc en théorie le 1er jour du mois ;-)
Donc à moins que la bail n'indique la possibilité de verser le loyer le 10, vous pouvez exiger le paiement au 5, voire plus tôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : je ne sais pas si c'est normal, mais c'est très courant.
En général les loyers sont payables d'avance, mais dans la pratique, il sont payés en début de mois, et lorsqu'il y a virement, il n'est pas rare que ce soit au 10.
Si vous avez un locataire sérieux qui paie sans problème, c'est déjà pas mal.
En tout cas, ce n'est pas extraordinaire.
En général les loyers sont payables d'avance, mais dans la pratique, il sont payés en début de mois, et lorsqu'il y a virement, il n'est pas rare que ce soit au 10.
Si vous avez un locataire sérieux qui paie sans problème, c'est déjà pas mal.
En tout cas, ce n'est pas extraordinaire.