Facture orange non payée et menace

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 08:58
 Nemo - 17 sept. 2010 à 22:01
Bonjour,
j'ai quitté orange pour free en novembre 2008.Et je n'ai jamais payé la dernière facture d'orange d'un montant de 128€ .J'ai reçu une lettre d'un huissier .Il me demande d'être présent à mon domicile le 17 septembre.Si non ils vont faire sauter la serrure et rentrer pour saisir des meubles ...

Ma question : est ce qu'ils ont le droit de rentrer comme ça et de faire la saisi ?

merci de votre réponse

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
14 sept. 2010 à 09:26
Bonjour,

Oui, s'il a un titre executoire et s'il vous a envoyé ce courrier en recommandé avec accusé de réception.

Dans le cas contraire : non, il n'en a pas le droit.

Si aucune action en justice n'a été engagée contre vous pour cette dette depuis Novembre 2008, elle sera prescrite en Novembre de cette année...
Ils y vont sans doute au flan.
1
Comme le courrier émanait de l'huissier, j'osais expérer qu'Orange ne l'avait contacté qu'avec un dossier en règle.
Qu'orange fasse du bluff, oui, mais avec la complicité d'un huissier, je ne pensais pas. Je suis encore naïve... :X
0
Bonjour..
Quelle histoire ténébreuse!!

Au plan légal:

a- Prescription: délai de UN an à compter de la date d'exigibilité de la dernière facture SAUF si saisie de la Justice par le Créancier dans ce délai.
Art. L34-2 du Code des Tél.

b- Jamais entendu parler d'une saisie mobilière pour des dettes de moins de 500 €.. De plus une saisie mobilière se déroule en 3 actes:
-Commandement de Payer.
-Saisie Conservatoire (Inventaire des biens susceptibles d'être vendus..)
-Vente (Amiable ou 'forcée' = enchères..).
Il semble que l'acte I ait été sauté..

Sans rentrer dans des détails de Procédure je conseille vivement à Freeman_0 de commencer par vérifier l'existence d'un éventuel Titre Exécutoire (Obtenu courant 2009) en se rendant 'fissa' au Greffe..
Soit T.E et ça craint..
Soit pas de T.E et la magouille a réussi!

Au plan 'Bon sens'..

Un peu léger et désinvolte (A mon avis..) de penser 'Assez payé,Marre d'Orange..' sans envisager les conséquences possibles..
A+
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
14 sept. 2010 à 09:07
Bonjour

Pourquoi tu ne payes pas ta facture ?
Si non ils vont faire sauter la serrure et rentrer pour saisir des meubles ...
C'est ce qui était écrit sur la lettre ?
+
0
Oui, un huissier peut effectivement entrer, accompagné de quelqu'un de la police.
La question est surtout de savoit pourquoi vous ne payez pas cette facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses.je ne paye pas car j'estime avoir assez "payer" chez orange.aujourd'hui je vais rester dans l'appartement et je vais constater par moi même si ces menaces étaient vraies ou pas
0
j'estime avoir assez "payer" chez orange ???? On doit une somme ou on ne la doit pas, mais "j'estime avoir assez payé"...euh...non...ce n'est pas à vous "d'estimer"...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 sept. 2010 à 09:02
Excellent !!!

Tu payes ta facture comme il se doit. Tu n'as pas à décider si tu as assez payé ou pas.
Pour l'EDF tu fais pareil ? Pour l'eau aussi ? Tu as assez payé et tu décides de ne plus payer ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 07:09
pour info voici la lettre en question.

Monsieur,
je vous informe que je me présenterai chez vous à votre domicile le 17/09/2010

Pour dresser une SAISIE CONSERVATOIRE sur vos meubles dans le cadre du dossier Orange internet.

Votre présence est indispensable pour trouver une solution de réglement de votre dette.je vous invite donc à être présent.

En cas d'absence,le Juge de l'Exécution pourra autoriser l'ouverture forcée de la porte de votre appartement.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 sept. 2010 à 09:09
En cas d'absence,le Juge de l'Exécution pourra autoriser l'ouverture forcée de la porte de votre appartement.
Il semblerait donc qu'il ait un titre executoire...
Je vous conseille donc fortement d'être présent ce jour-là, et de lui demander la copie de l'acte en question. S'il ne peut pas vous le présenter : refusez qu'il entre.
Dans le cas contraire... Vous devrez trouver un arrangement avec lui.

A combien s'élève la somme due ?
0
17 sept. 2010 à 09:42
Et je n'ai jamais payé la dernière facture d'orange d'un montant de 128€
xdd

Ça va lui couter cher cher avec tout le reste à payer.
La facture va faire le double ...
0
dommage d'en arriver la pour une somme pareille, moi aussi je vais resilier mon contrat orange mais en aucun cas j'estime avoir deja trop donné, il faut respecter son contrat jusqu'au bout!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:30
wait and see

quelqu'un peut me dire les heures qu'un huissier à le droit de passer chez nous ?
0
17 sept. 2010 à 12:39
Tu lui téléphones.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:00
il est 21h00.ils sont pas venu.c'était donc du bluff
-1
17 sept. 2010 à 21:20
Sont pas des fonctionnaires, peuvent passer quand ils le veulent, surtout quand on cherche le bâton pour se faire battre ...
0
J'ai passer tout a l'heure pourquoi vous avez pas ouvert la port attention demain je vais défoncer la porte lol
0