Problème de voisinage

aurélie31 -  
 army -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison de ville. mon entrée se situe dans une ruelle donnant accés sur une autre maison, la seule. Nous sommes donc deux à utiliser cette ruelle pour rejoindre notre domicile. Les voisins en question (propriétaire de la dite maison) sont venu se plaindre des quelques objets disposés devant ma porte. Je cite: une poubelle jaune recyclage fournie par la mairie à toute habitation, un pot de fleur contenant une plante verte, un tuyau d'arrosage branché sur un robinet extérieur (servant et ce n'est pas rien de le préciser, au nettoyage régulier de la dite ruelle) ainsi qu'un sot à serpillère que je dispose de temps en temps dehors quand je nettoie mon intérieur. Il y a aussi mes poubelles fermées correctement qu'il m'arrive de poser devant chez moi la veille ou l'avant veille du passage des poubelles. l'entretien de cet espace est effectué par moi même régulièrement et je ne vois pas en quoi ces objets rangés correctement devant chez moi dérange le passage de mes voisins, en sachant que ceux ci possédent deux autres entrées pour rentrer chez eux. De plus je suis la seule à entretenir ce lieu qu'ils définissent de "voie publique" en sachant que les feuilles que je ramasse régulièrement viennent d'un arbuste de leur jardin. Je ne leur ai jamais rien demander et voilà qu'il souhaitent que je retire la totalité des objets sous peine de se plaindre en mairie!
je souhaiterais avoir vos avis concernant cette situation, savoir si une règlementation particulière régie ces problèmes. Ont ils le droit de me demander cela??
Merci pour vos réponses

3 réponses

aurélie31

je suis justement en train de me renseigner sur le cadastre de la mairie. il semblerais que cette impasse appartienne au lot de mon propriétaire.je dois me rendre à la mairie demain pour confirmer cette information.
En revanche si cette voie est une voie publique est ce que quelqu'un sait ce que dit la loi???existe t il une règlementation??
Je ne vois pas en quoi mes voisins sont gênés, ils peuvent circuler librement, il n'y a pas d'odeurs désagréables, le devant de ma porte est toujours propre!!!
J'ai justement placer une jolie plante pour améliorer leur "vue"!!!Il semblerais que le problème réside là! merci pour vos infos.
1
army

c'est le même genre de conflit que j'ai en se moment...Bonne chance pour la suite...
0
titeuf

Essayez d'abord des renseignements sur le statut de cette ruelle ? publique ou privée ?
0
army

Ce passage est-il notarié sur votre certificat de localisation??? Bref fait-il partie de votre terrain?

Si c'est un passage défini sur votre certificat de localisation, il est s'en doute claire qu'ils ont un droit de passage près de votre entrer et le fait d'avoir certains trucs ;comme ceux que vous avez énumérés, ne constitue pas une raison pour se plaindre...
0