L'avocat est-il conseillé aux Prud'hommes

matt-69 - 13 sept. 2010 à 13:12
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 sept. 2010 à 13:15
Bonjour,

J'ai réalisé une formation en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation dans une entreprise qui ne m'a pas payé pendant un an. Voulant réussir mon diplôme, j'ai attendu la fin de mon contrat pour pouvoir engager des procédures vers mon patron.

Je voulais savoir si un avocat était conseillé ou inutile dans mon cas, sachant que j'ai mon contrat de professionnalisation, une déclaration d'embauche à l'URSSAF, la preuve d'avoir travaillé dans cette entreprise et 4 fiches de payes ou le montant indiqué dessus ne m'a pas été versé. Je possède également une LRAR de mise en demeure qu'il n'a pas récupéré à la poste et qui m'a été retourné et cette même lettre que j'ai remis en main propre et qu'il a signé.

Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 sept. 2010 à 13:15
Il est toujours bien de se faire au moins "aider" pour préparer un dossier comme le votre.

Cependant, même si vous prenez un avocat pour vous défendre vous pouvez également faire appel aux syndicats qui d'un point de vu personnel sont tout de même moins performant.
0