Déclaration résidence principale
mgb
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille à Paris où je suis locataire. Je souhaite acheter un logement en province, 1er achat, est-ce que je peux déclarer ce logement comme résidence principale ? merci de votre (vos) réponse(s)
je travaille à Paris où je suis locataire. Je souhaite acheter un logement en province, 1er achat, est-ce que je peux déclarer ce logement comme résidence principale ? merci de votre (vos) réponse(s)
A voir également:
- Fausse déclaration résidence principale
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Fausse déclaration pôle emploi forum ✓ - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour,
L'administration fiscale définit la résidence principale comme "le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels".
Si le logement que vous achetez ne correspond pas à cette définition... c'est une fraude.
Pourquoi souhaitez vous déclarer ce logement en résidence principale ?
L'administration fiscale définit la résidence principale comme "le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels".
Si le logement que vous achetez ne correspond pas à cette définition... c'est une fraude.
Pourquoi souhaitez vous déclarer ce logement en résidence principale ?
flocroisic
Messages postés
29064
Contributeur
Dernière intervention
15 061
certainement pour faire des travaux et bénéficier du crédit d'impôt pour intérêt d'emprunt ( si avant fin d'année car apres fini pour les intérêts car remplacé part PTZ universel ) et travaux .
Il faut être logique : si acquisition à 100 bornes ( même moins ) de votre lieu de travail et un appart proche du lieu de travail , il sera évident que vous serez dans l'appart proche du lieu de travail ( sinon vous ne le loueriez pas )la plupart du temps 5 jours sur 7( sauf si temps de travail < 50 % ) donc le logement en province ne sera pas le + occupé donc pas la résidence principale