Tromperie ou pas

ludo - 12 sept. 2010 à 18:37
 ludo - 12 sept. 2010 à 20:29
Bonjour,
il y a 2 ans environ j'ai acheté un terrain qui m'a causé beaucoup de tracas. le vendeur me dis qu'il se charge de l'étude de sol, arrive la date de la signature du compromis, il me dis que c'est a moi de la faire ! d'accord, pas de rendez vous avant une semaine, le compromis était signé ! l'etude de sol se fait et débouche sur un tertre surdimensionné belle plue-value (roche et sources) ! le macon me dis pas de fondations classiques la maison se fait sur pieux et longrines ! encore une belle plue-value ! bref ! je viens d'apprendre par plusieurs personnes qu'un des vendeur du dis terrain avait déposé une demande de permis qui n'avait pas aboutie ! a votre avis y at'il vice cachés que puis je faire ?

1 réponse

Bonsoir,

Pourquoi n'avez vous pas introduit dans le compromis une condition suspensive qui conditionnait votre achat à la bonne nature du sous sol?

C'est une précaution minimale et qui couvre l'acquéreur en cas de surprise.

Par ailleurs, pourquoi la demande de permis du vendeur n'a pas aboutie? Les raisons peuvent être multiples et donc pas forcement en relation avec la nature du sous sol.

Mais en conclusion, a priori deux ans après, l'affaire est bouclée et terminée.

Vous avez acquis le terrain et y avez construit la maison... la qualité du sous sol n'a donc en rien compromis votre projet hormis que son cout à lui très fortement augmenté... en matière d'achat de terrain, il faut se montrer très vigilant et se renseigner au maximum.
0
je sais bien ! et en serai plus vigilant à l'avenir ! merci pour votre reponse
0