J'ai été licencié en Décembre 2008( sans avoir reçu le minimum, c'est à dire, les trois mois de préavis ), par une entreprise à l'echelle internationale ( (5000 salariés ), située dans le 76 ( OCTEVILLE/MER ).
Mon dossier est suivi par un cabinet d'avocat.
Les faits sont les suivants :
- Novembre 2007 Accident de travail dans le centre de formation ( genou gauche ) , à l'intérieur de l'entreprise. Mon accident n'est pas reconnu par la caisse primaire d'assurances maladies ( faute de ne pas l'avoir déclarer à temps ). Je passe devant le tribunal de la sécurité sociale en mars 2011.
- Aprés trois mois d'arrêts de maladies, je reprends mes missions en février 2008 sans avoir passé de contre visite de reprise de travail.
- Avril 2008, arrêt de travail ( rechute de mon genenou gauche suivi d'une depression aigue avec tentative de suicide sur le site du client). Harcelement, missions excecrables, documents techniques incomplets, ... de la part de mon entreprise.
- La médecine du travail me déclare inapte définitif ( lors de la deuxième consultation)à mon poste mais apte à d'autres postes avec des restrictions médicales. Elle propose un mi-temps thérapeutique que l'entreprise et leurs avocats nient son existance le jour de l'audience, devant le conseil des prud'hommes.
- De février à decembre 2008, aucune recherche, ni proposition serieuse de postes de travail de la part de l'entreprise.
- Le 30 juin dernier , le conseil des prud'hommes du HAVRE me condamne à verser 300 euros à l'entreprise.
Mon avocate à fait appel devant la cours d'appel de ROUEN. Le rendez-vous est pris pour le 06 janvier 2011.
Je souhaite médiatiser ce que cette entreprise m'a fait subir, car elle est puissante et se croit au dessus des lois. Mais c'est tellement deguelasse et inhumain que je me battrai jusqu'à ce que justice soit faite.
Quel est votre ressenti et que me conseillez-vous?
Ma communauté c'est l'humanité. Ne vous fiez pas aux apparences.
J'ai été condamné au titre de l'article 700.
C'est moi qui n'a pas déclaré l'accident à temps.
Mon dossier fait trois rames de papier, et chaque feuille a son poids de
preuves.
Par exemple pour :
- l'harcelement : l'entreprise me demandait de régler une facture télephonique de 3000 euros alors que j'étais en arrêt maladie,etc...
-missions excecrables :L'entreprise m'envoyait tout seul, sur des missions dangereuses ( je risquais ma vie ), qui necessitait l'intervention de tout une équipe,etc...
- documents techniques incomplets :
L'entreprise m'envoyait installer des usines avec des plans incomplets,etc...
J'ai de quoi écrire un livre.
Par exemple :
- j'ai été augmenté de 60 euros en sept ans.
- J'étais payé 300 euros au dessous de la grille salariale.
Mon avocate a attaqué l'entreprise, en justice, pour licenciement abusif.
J'ai été licencié parce que l'entreprise n'a pas pu me proposer de poste de reclassement.
Anecdote :
Lors de l'audience aux prud'hommes,l'un des juges a demandé ( avec étonnement), à l'avocat du côté adverse, comment se faisait-il qu'une entreprise de cette taille n'ai pas pu me proposer un poste de reclassement? et aussi, si l'entreprise m'avait proposé des postes par reconvertion ou autres? A ces questions, l'avocat lui a répondu que celà ne servait à rien puisque cela n'allait déboucher sur aucun poste.