Conseils pour un placement ?
Jamie Bouls
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Modifié par Jamie Bouls le 11/09/2010 à 22:47
jeanluco - 13 sept. 2010 à 17:20
jeanluco - 13 sept. 2010 à 17:20
A voir également:
- Conseils pour un placement ?
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge - Forum garde d'enfants
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Si tu cherche des placements essai ce site https://www.livret-epargne-comparatif.com/ il y a les principaux livrets d'épargne disponible avec les offres promotionnelles.
l'avantage du quadreto est le taux d'intéret : 3% garanti sur 4 ans au lieu de 2,5%. De plus, ce placement n'existera plus à partir de début octobre. Le quadreto fonctionne par tranche de 5000€.
Après, il faut savoir aussi quels sont projets à court, moyen ou long terme ?
L'assurance vie me parait une bonne solution pour bénéficier du délai fiscal puisque dans 8 ans si un jour vous avez besoin de votre argent, vous pourrez retirer sans avoir de fiscalité si vos intérets seront inférieurs à 4600€ (il n'y aura uniquement les prélèvements sociaux à payer).
Après, il faut savoir aussi quels sont projets à court, moyen ou long terme ?
L'assurance vie me parait une bonne solution pour bénéficier du délai fiscal puisque dans 8 ans si un jour vous avez besoin de votre argent, vous pourrez retirer sans avoir de fiscalité si vos intérets seront inférieurs à 4600€ (il n'y aura uniquement les prélèvements sociaux à payer).
Jamie Bouls
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
13 sept. 2010 à 15:50
13 sept. 2010 à 15:50
Bonjour et merci de votre réponse !
Ma conseillère m'a effectivement parlé du fait que le quadretto fonctionne par tranche de 5000 euros, mais est-ce que je peux faire un dépôt directement sur le PEL de moins de 5000 euros si je le souhaite, occasionnellement ?
Concernant mes projets, comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas besoin de cet argent. De plus, j'en laisserai une partie sur mon livret A disponible en cas de besoin.
Concernant l'assurance vie, d'après ce que j'ai lu sur internet pour le Nuance 3D, il y aurait une partie de l'argent que l'on pourrait perdre. De plus, les droits d'entrée me semblent importants : 5% il me semble ...
Existe-t-il d'autres placements intéressants pour moi ?
Ma conseillère m'a effectivement parlé du fait que le quadretto fonctionne par tranche de 5000 euros, mais est-ce que je peux faire un dépôt directement sur le PEL de moins de 5000 euros si je le souhaite, occasionnellement ?
Concernant mes projets, comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas besoin de cet argent. De plus, j'en laisserai une partie sur mon livret A disponible en cas de besoin.
Concernant l'assurance vie, d'après ce que j'ai lu sur internet pour le Nuance 3D, il y aurait une partie de l'argent que l'on pourrait perdre. De plus, les droits d'entrée me semblent importants : 5% il me semble ...
Existe-t-il d'autres placements intéressants pour moi ?