Conseils pour un placement ?

Jamie Bouls Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - Modifié par Jamie Bouls le 11/09/2010 à 22:47
 jeanluco - 13 sept. 2010 à 17:20
Bonjour tout le monde,

J'ai 30 000 euros à placer et je ne sais pas vraiment où ...
A la caisse d'épargne, ma conseillère m'a recommandé de placer une partie sur un Quadretto (Compte à terme + PEL) et une autre partie en assurance vie (Nuance 3D). Cependant, j'ai cherché sur internet quelques avis sur le Nuance 3D et j'ai principalement vu des avis négatifs, donc je me demande vraiment si ce conseil est à suivre ?
De plus, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un quadretto plutôt qu'un simple PEL, est-ce que quelqu'un a une idée ? ^^

Je suis étudiante boursière et ma bourse me suffit pour vivre donc je n'ai pas, pour l'instant, besoin de cet argent. De plus, je peux mettre de l'argent de côté tous les mois (environ 200 - 250 euros).
Je possède un livret jeune plein, un livret A actuellement plein (mais duquel je pense retirer 4000 euros afin d'arriver à un montant à placer de 30 000 euros pile, et pour pouvoir continuer à y virer mes économies tous les mois), et un livret B sur lequel attendent les 26 000 euros restants.

Je souhaite donc placer 30 000 euros (26 000 + 4 000 du livret A), que me conseilleriez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

3 réponses

Si tu cherche des placements essai ce site https://www.livret-epargne-comparatif.com/ il y a les principaux livrets d'épargne disponible avec les offres promotionnelles.
1
l'avantage du quadreto est le taux d'intéret : 3% garanti sur 4 ans au lieu de 2,5%. De plus, ce placement n'existera plus à partir de début octobre. Le quadreto fonctionne par tranche de 5000€.
Après, il faut savoir aussi quels sont projets à court, moyen ou long terme ?