Conseils pour un placement ?

Jamie Bouls Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - Modifié par Jamie Bouls le 11/09/2010 à 22:47
 jeanluco - 13 sept. 2010 à 17:20
Bonjour tout le monde,

J'ai 30 000 euros à placer et je ne sais pas vraiment où ...
A la caisse d'épargne, ma conseillère m'a recommandé de placer une partie sur un Quadretto (Compte à terme + PEL) et une autre partie en assurance vie (Nuance 3D). Cependant, j'ai cherché sur internet quelques avis sur le Nuance 3D et j'ai principalement vu des avis négatifs, donc je me demande vraiment si ce conseil est à suivre ?
De plus, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un quadretto plutôt qu'un simple PEL, est-ce que quelqu'un a une idée ? ^^

Je suis étudiante boursière et ma bourse me suffit pour vivre donc je n'ai pas, pour l'instant, besoin de cet argent. De plus, je peux mettre de l'argent de côté tous les mois (environ 200 - 250 euros).
Je possède un livret jeune plein, un livret A actuellement plein (mais duquel je pense retirer 4000 euros afin d'arriver à un montant à placer de 30 000 euros pile, et pour pouvoir continuer à y virer mes économies tous les mois), et un livret B sur lequel attendent les 26 000 euros restants.

Je souhaite donc placer 30 000 euros (26 000 + 4 000 du livret A), que me conseilleriez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.

3 réponses

Si tu cherche des placements essai ce site https://www.livret-epargne-comparatif.com/ il y a les principaux livrets d'épargne disponible avec les offres promotionnelles.
1
l'avantage du quadreto est le taux d'intéret : 3% garanti sur 4 ans au lieu de 2,5%. De plus, ce placement n'existera plus à partir de début octobre. Le quadreto fonctionne par tranche de 5000€.
Après, il faut savoir aussi quels sont projets à court, moyen ou long terme ?
L'assurance vie me parait une bonne solution pour bénéficier du délai fiscal puisque dans 8 ans si un jour vous avez besoin de votre argent, vous pourrez retirer sans avoir de fiscalité si vos intérets seront inférieurs à 4600€ (il n'y aura uniquement les prélèvements sociaux à payer).
-1
qui vous dit que le délai fiscal ne va pas passer à 10 ans avec la prochaine réforme !!!
0
Jamie Bouls Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
13 sept. 2010 à 15:50
Bonjour et merci de votre réponse !

Ma conseillère m'a effectivement parlé du fait que le quadretto fonctionne par tranche de 5000 euros, mais est-ce que je peux faire un dépôt directement sur le PEL de moins de 5000 euros si je le souhaite, occasionnellement ?

Concernant mes projets, comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas besoin de cet argent. De plus, j'en laisserai une partie sur mon livret A disponible en cas de besoin.

Concernant l'assurance vie, d'après ce que j'ai lu sur internet pour le Nuance 3D, il y aurait une partie de l'argent que l'on pourrait perdre. De plus, les droits d'entrée me semblent importants : 5% il me semble ...

Existe-t-il d'autres placements intéressants pour moi ?
-1