Accident de voiture

dalloula7725 -  
 Paris -
Bonjour,
ce soir en sortant du parking de mon immeuble en marche arrière, j'ai percuté le véhicule de mon voisin qui était à l'arrêt mais à un emplacement au le stationnement est interdit (trottoir jaune). j'aurais voulu savoir si pour les assurances ma rsponsabilité est totale ou pas.

merci de me répondre si vous avez une réponse

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Précisez bien sur le constat que le véhicule était en stationnement non autorisé,
Il aura une petite part de responsabilité.
0
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Percuter un véhicule à l'arrêt, c'est comme percuter un véhicule à l'arrêt. C'est à dire que c'est vous qui avez percuté un véhicule à l'arrêt.

australe a peut-être raison lorsqu'il parle d'une part de responsabilité par rapport au stationnement illégale. Mais, cela ne change pas les faits.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

lorsqu'elle parle.....

Oui je sais de quoi je parle.
L'assureur peut défendre 3/4 de responsabilité pour Dalloula et 1/4 pour le stationnement illégal si ce fait est bien précisé sur le recto du constat.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir...

"Percuter un véhicule à l'arrêt, c'est comme percuter
un véhicule à l'arrêt.

C'est à dire que c'est vous qui avez percuté un véhicule à l'arrêt."

Trop fort !!!
0
Paris

Bonsoir,

Lorsque l'on sort sa voiture d'un garage "Parking ou Box", les feux de croisement doivent-être allumés pour signaler le véhicule...

Donc, déduction faite, ce sera le nez en avant pour sortir du garage et non présentation de l'arrière du véhicule pour sortir et rouler en marche arrière (ce qui normalement est interdit) !

Cordialement.
0