Formation durant période de chômage

Luc - 11 sept. 2010 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 08:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous en espérant avoir des réponses car je suis en stress!

Petite explication de l'histoire:
- Je suis au chômage depuis le 31/07 mais je ne suis toujours pas inscrit.
- Rdv d'inscription : hier, le 10 Septembre (complet de chez complet avant à priori!!!)
- Je me présente et je suis refusé car je n'ai pas ma carte d'identité. J'avais simplement la photocopie et mon permis de conduire mais ils n'ont rien voulu entendre même en leur proposant de revenir lundi matin avec ma CI... Bref les nerfs car:
- Je comptais rentrer en formation, un MS Supply chain (Bac+6) qui débute le 13 Septembre.
- Nouveau rdv: le 17 septembre!!!
Résultat: mon entretien se passe après ma rentrée en cours!

Mes questions sont donc:
- Est ce que cela pose un problème pour être rémunéré durant cette formation? Quelles sont les démarches à faire, quoi demander? J'ai vaguement entendu parler de ppae et d'AREF MAIS je ne sais pas exactement et vu comme ils sont conciliants...
- Est ce que je peux tout de même tenté à ce qu'ils prennent en charge tout ou partie de la formation?? Quelle est aussi la démarche?

J'espère vous avoir donné tous les éléments nécessaires pour que vous puissez me répondre. Sinon n'hésitez pas.

Je ne vous cache pas le caractère Urgent de ma demande! Je ne pensais pas être dans cette situation, mon entretien étant programmé avant au départ!!

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Luc
A voir également:

3 réponses

Petit up.

Svp, si quelqu'un peut me guider!

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 08:03
pourquoi ne pas vous être inscrit dès la fin de votre contrat ?
0
Car ils n'avaient aucune place à e proposer
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:36
et là vous croyez qu'à peine inscrit ils vont vous financer une formation ??

vous n'avez donc pas droit aux indemnités chomage ???
0
Premièrement, je ne crois pas, je me renseigne.
Ensuite, j'ai bien évidemment droit aux indemnités chômage car cela fait dix ans que je travaille.
Ma question est bien plus complexe, merci d'y répondre si vous avez les connaissances pour.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:12
si votre question est bien plus complexe... désolée je ne suis pas voyante pour deviner ou vous voulez en venir
(car si vous avez droit au chomage je ne vois pas pourquoi vous ne vous êtes pas inscrit dès la fin de votre contrat..)

mais vous le dites vous même... votre question est bien plus complexe.. donc je vais éviter de vous poser des questions !!! et vous laissez le soin d'appeler dès demain pole emploi qui pourra peut être vous renseigner !!!
0
Pour s'inscrire au chômage, il faut déjà avoir un rdv. Ce rdv je ne l'ai toujours pas eu car ils n'avaient aucune place de disponible avant. Je ne vois ce qu'il était possible de faire dans ce cas, mis à part attendre.
0
et sur internet vous ne pouviez pas vous inscrire .. ??

jetez un oeil là ???

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
La préinscription est faite. Mon dossier est prêt, j'attends simplement ce rdv.
0