Professeur des écoles-Educateur en EREA

EREA - 10 sept. 2010 à 21:21
 mamat - 17 oct. 2010 à 13:39
Bonjour,

je viens d'etre nommé sur un poste d' "educateur" alors que je suis professeur des écoles, dans un établissement régional d'enseignement adapté. Je suis donc deux nuits par semaine en internat avec les éleves, il n'y a pas de veilleur ils sont donc sous ma responsabilité, cependant on ne me compte que 3h de nuit (payées en heure de jour!!!).

Est-ce légal?

3 réponses

bonjour
quelle est ta durée de service hebdomadaire, 21 ou 34 heures
je suis aussi éducateur en internat en erea
en principe, nous devons 34 heures hebdomadaires, chaque heure, même celles de nuit, comptant pour une heure
ici, nous n'assurons qu'une nuit par semaine (de 22 h 00 à 8 h 00, soit 10 heures)
Le texte régissant notre fonction est caduque depuis que la cour européenne a imposé que chaque heure travaillée soit payée.
0
Bonjour ,

la situation horaire des profs des écoles éduc en internat est un problème complexe! Le ministère et tous les chefs d'établissements sont hors la loi jusqu'au jour où il y aura un accident!!
Pour nous profs éducs plusieurs problèmes se posent en terme de droit du travail!
-le systéme des heures pondérées (équivalence) et les 34h00.
-la durée légale du travail de nuit et le respect des périodes de repos.
-l'amplitude horaire que l'on néglige trop souvent.
-le non respect de la durée minimum(3h) d'un service en cas de travail discontinu (ce qui concerne tout les profs en général)

Il y a du boulot pour mettre tout ça en ordre!!!!

Les erea ont pour les profs des dotations horaires correspondant à
X fois 21HOO. Pour les éducs ce sont des dotations en poste!! Ce qui veut dire que le ministère ,les rectorats sont volontairement dans le flou quant à nos horaires puisque rien ne les fixe sauf une circulaire caduque!!

Oui nous sommes la plupart dans le même cas pour les 9h payées 3h!