Loyer impayé et refus de realiser l'état des

ed41 - 9 sept. 2010 à 22:20
 ed41 - 9 sept. 2010 à 23:31
Bonjour,
Mon locataire est parti en m'envoyant les clefs par la poste et me laissant un appartement sale(et une cave pleine de cartons et detritus) et sans avoir effectué ses obligations d'entretien. Il refuse d'effectuer l'états des lieux finale et refuse de payer les deux derniers mois de loyers.
Nous avons était obligé d'effectuer quelques nettoyage necessaire pour les visites. Car notre premiere visite à malheureusement echoué a cause de l'états lamentable de l'appartement.
Nous avions refait l'appartement quasiment à neuf avant leur entrée ( c'est à dire seulement un an!). Tous les travaux mis a part la chaudière n'avait pas plus de cinq ans. Nous devons effectuer beaucoup de travaux et payer l'entretien de la chaudière qui n'a pas etait effectuer. La caution ne sera pas assez élevé pour payer la totalité des dégradations. Il refuse toute conversation téléphonique et nous n'avons pas d'adresse. Il n'a pas effectué son changement d'adresse. Je ne sais même pas s'il a fermé ses compteur!Nous étions passé par une agence qui ne peux plus vraiment m'aider a l'heure actuelle car nous n'avons pas les moyens de payer des frais judiciére. Je suis vraiment en colére car c'était notre premiére location. Nous avions choisi un couple de retraité panssant qu'il serait bon payeur et correct.Durant toute cette année, nous avons effectué de nombreux travaux de reparation.Fin decembre, il nous avait donné leur préavi de départ pour février, ils sont revenus sur leurs décision et nous avons accepté de les garder dans l'appartement car j'ai eu pitié d'eux et je ne voulais pas qu'ils se retrouve a la rue.Ils nous ont toujours payé leur loyers jusque là! Nous somme un jeune couple ayant deux enfants en bas ages, et j'ai pris un congé parentale. Nous avons des crédits et nous ne pouvons pas assumer les loyers impayé de cette appartement qui est a credit lui aussi.
Nous avons besoin de conseil pour essayer de regler cette affaire au plus vite et de pouvoir louer cette appartement dés octobre! Si quelqu'un peut nous donner un modèle de lettre pour cette histoire !
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
9 sept. 2010 à 22:25
Bonjour

Vous avez des factures des travaux ?
Avez-vous pensé à prendre des photos de l'état de l'appartement ?
Courrier en RAR.
+
0
J'ai gardé toutes les factures des travaux réalisé au cours de l'année. Et j'ai pris des photos de l'appartement. Par contre je n'ai pas encore envoyé de lettre recommandé car je n'ai pas de nouvelle adresse. Je n'ai qu'un numéro de portable. Le courier de l'appartement arrive toujours. Il y a plein de factures dans la boite aux lettres et je suppose que le changement d'adresse n'a pas était effectué. Nous attendons un courrier qui doit arrivé a l'agence avec des coordonnée postale pour envoyer ce rar.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
9 sept. 2010 à 22:47
Que l'agence fasse le nécessaire, c'est son boulot.
Vous payez pour ça.
0
a dire vrai, pas vraiment car l'agence ne gére pas la location. Elle doit me trouver un locataire et réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie. Je m'occuppe de la getion de l'apppartement après. Elle m'a déjà beaucoup aidé dans les demarche et essai de son mieux de me procurer les éléments que j'ai besoin. Maintenant elle me dit d'aller plus loin dans les demarche mais le problème c'est que les frais que je vais engager vont me couter une fortune pour récuperer 700 euros!A mon avis je vais y laisser plus d'argent que je vais en recuperer!Il aurrait fallut que j'ai une assurance loyer impayé que malheureusement je n'ai pas.
Je voudrai recuperer du locataire au moins un loyer et je voudrai savoir si je peux louer mon appartement sans un état des lieux de sortie! Ou comment réaliser un état des lieux sans le locataire. Car il refuse de venir le faire!Et surtout comment faire pour se sortir de cette situation au plus vite. Existe il une loi ou autre pour les degradations qui sont bien superieur au montant de la caution. Il faut absolument que cette appart soit loué dès octobre.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
9 sept. 2010 à 23:20
Huissier.
0
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème. Avec ce dernier conseil ainsi que l'aide que j'ai de mon agence je pense que je vais peut être arriver a trouvez une solution!En esperant de ne pas m'engager dans des procedures trop coûteuse.
En tout cas je vous remercie chaleureusement d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide!
0