Ebay, acheteur menassant depos de plainte

novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 9 sept. 2010 à 20:04
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 9 sept. 2010 à 22:32
Bonjour,
voila j'ai un petit souci avec un acheteur sur ebay.
je vais essayé de tout expliqué correctement.

En juin j'ai mis en vente un téléphone portable HS pour pièces.
voici l'annonce avec les mêmes mots:

TITRE: Nokia E71 HS pour pièces.

DESCRIPTION: Bonjour, mise en vente d'un nokia E71 hs pour pièces.

ce téléphone a été acheté danc cet état, il a l'écran de cassé et le précedant vendeur a je pense essayer

de coller l'écran et le cache arrière mais echec total.

vendu avec sa batterie.

bonnes enchères...

profils 0 me contacter avant enchère.

Ebay n'est pas un jeu merci de payer toutes enchères.

voila, suite a cela le vendeur porte réclamation sur ebay par le biais du site de payement paypal, pour objet ne correspondant pas à la description mais malheureusement pour l'acheteur Paypal a statué en ma faveur et ma donc donné raison et dit à l'acheteur que sa réclamation n'était pas fondé car l'annonce était explicite.
Mais aujourd'hui l'acheteur m'envoi ce mail.

ACHETEUR
> Bonjour,

Je m'aperçois que vous ne réagissez pas à cette situation et vous ne voulez pas regler cette situation è l'amiable. Je vais tout de même déposer une plainte avec un dossier à l'appui... Ce n'est pas normal qu'on laisse passer cela... me faire arnaquer de 45 euros... je ne laisserais pas passer... J'attends tout de meme quelques jours une reponse de votre part avant de reagir. Veuillez svp repondre rapidement à ce mail. Merci cordialement.

MOI
Bonjour, suite à votre réclamation paypal, celui ci a statué en ma faveur et a donc du vous dire que votre réclamation n'était pas fondé, dans la description de l'objet il est bien indiqué que le téléphone est HS (Hors Service) pour pièces.
De ce fait, vu que tout est indiquée sur l'annonce je ne vois pas où est l'arnaque, après je pense avoir joué le jeu avec paypal, pour votre réclamation et avoir répondu quand il le fallait, je n'ai pas voulu vour rembourser car l'annonce est explicite a vous de savoir lire une annonce ebay.

Merci de votre compréhension et de me tenir au courrant de vos agissements...

Bonne journée.

ACHETEUR
Bonjour,

Le telephone a été à envoyer à un centre de réparation, ils ont constaté qu'il était non européen et qu'il était oxydé, donc irréparable. Est-ce que sur l'annonce, vous aviez annoncé cela? Pour cela, je vous demande un remboursement intégral et mettez vous à ma place !! Je suis sincerement désolé c'est du vol !! A qui appartient-il ce telephone? J'en ai parlé à des responsables du centre et ils m'ont conseillé de ne pas laisser cela passer et ils étaient étonné que Ebay n'ont pas réagi. Ont-ils vu les documents et photos fournis ?? Etant donné que je peux rien faire avec ce telephone, je veux recuperer mon argent et c'est bien normal.

dois je prendre peur de cela, qu'est ce que je risque.

merci de votre aide...

cordialement
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
9 sept. 2010 à 20:07
C'est du vent, ne prenez même pas la peine de répondre.
0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
Modifié par novice42 le 10/09/2010 à 21:04
bonsoir, et merci de votre réponse. en ètes vous sur je voudrais pas des poursuite pour 45€uros.

encore merci.
0