Demande de remboursement

Serge - 9 sept. 2010 à 14:06
 Thierry - 1 févr. 2012 à 11:00
Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis le 1er août 2010. J'ai investi dans un distributeur automatique de frites que j'avais l'intention de faire fonctionner dans un commissariat de Police (avec qui j'ai signé une convention). J'ai acheté cette machine le 30/07/2010 en signant un devis du 29 juin 2010 que m'avait envoyé l'importateur de ces machines.
Sur ce devis il était stipulé "installation par nos soins + formation inclus" qui m'a été facturé 180 € HT. J'ai payé la machine. L'importateur est venu avec un transporteur me l'a déposé à l'endroit prévu. Le seul problème c'est que ce commissariat n'a pas l'installation électrique suffisante pour accueillir une machine avec la consommation d'un congélateur (ce que l'amical de la police ne m'avait pas dit). La machine ne fonctionne donc toujours pas. L'importateur ne m'a attribué aucune formation et n'a pas pu effectué la mis en route de l'appareil (puisqu'il n'y avait pas de courant). J'ai trouvé un nouveau site d'exploitation (station service) mais mon problème est que l'importateur est in joignable depuis bientôt 3 semaines. Puis je l'obliger à m'attribuer une formation ou puis je demander le remboursement de ma commande ?

1 réponse

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je "tombe par hasard" sur votre message (cherchant depuis maintenant bien longtemps quelqu'un qui aurait également "investi" dans ce type de machine) et me dis que nous avons quelque chose en commun qui mérite que nous soyons en contact !
J'ai en effet également acheté cette machine auprès de l'importateur en question et, après de multiples déboires, n'ai jamais réussi à trouver une solution jusqu'à ce que je n'ai absolument plus de nouvelles de lui !
Résultat, je suis aujourd'hui propriétaire d'une machine payée à fond perdu, stockée, hors fonctionnement, et malheureusement qui ne peut que se dégrader !
Je souhaiterais donc, malgré l'ancienneté de votre message, savoir si vous avez "avancé" sur votre problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0