Carte d'identité valable ??

Résolu
harmonieetgallets - 9 sept. 2010 à 13:48
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

Nous partons en turquie avec des amis dans moins d'une semaine, un des mes amis possède une carte d'identité valable encore un mois et demi, sauf que sur le site de voyage, il indique que la carte d'identité doit être valable encore 3 mois après la date de retour ! je précise que nous partons qu'une semaine !

Ma question est de savoir si cela pose un problème ou est ce qu'on va pouvoir partir ?

Un grand merci pour vos réponses car je n'en ai pas trouvée jusque là !!

Aurélie

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
9 sept. 2010 à 13:54
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses car je n'en ai pas trouvée jusque là !!
Etrange... En 3 seconde de recherche je suis tombée sur :

https://www.routard.com/guide/turquie/520/avant_le_depart.htm

Qui dit :

Formalités d'entrée

- Carte d'identité nationale ou passeport (valable 90 jours après la date d'entrée sur le territoire turc) pour les séjours n'excédant pas 3 mois. La carte d'identité doit être valable au moins trois mois après votre retour de Turquie. Si vous entrez avec une carte d'identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays
1
harmonieetgallets
9 sept. 2010 à 13:58
Merci barbie pour ta réponse ! evidemment si j'en avais trouvée une auparavant je n'aurais pas posté de message ! ma requête devait être mal formulée.

BOn bah je vois qu'il n'y a point de solution, reste plus qu'à faire un passeport en urgence... grrrr
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
9 sept. 2010 à 13:59
En moins d'une semaine ???

Il va vous falloir un miracle...
Je ne suis pas certaine qu'un passeport temporaire sera accepté.
0
harmonieetgallets
9 sept. 2010 à 14:06
héhé ! oui c'est ca d'habiter dans la manche ! mon conjoint en a fait un il a eu en 5 jours! chez nous c'est sans rdv, par contre je suis allée sur votre site et une personne avait le même problème que mon ami et certaine compagnie aérienne et même le consulat turc précisés que la ci devait être valable pendant la durée du séjour, je reste perplexe !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
9 sept. 2010 à 14:12
Effectivement d'autres sites ne mentionnent pas cette obligation.

Le mieux est d'appeler l'ambassage de Turquie.
0