Démission CDI pour un autre contrat.

marie - 8 sept. 2010 à 23:24
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 8 sept. 2010 à 23:27
Bonjour,
Mon mari travaille depuis 2 ans et 6 mois dans une boite en cdi, avec un salaire d'environ 1100 euros. Il a peut etre trouvé un autre travail mieux payé. Il était précédemment artisan. S'il démissionne et que ce nouveau travail ne fonctionne pas aurait-il droit aux assedics ?

Il a 53 ans. Pour le moment aucune info sur le style de contrat qu'on pourrait lui proposer (cdd, cdi avec durée de période d'essai...) , si ce n'est qu'il serait mieux payé, et c'est ce qui fait qu'il envisage ce changement. RdV demain avec l'éventuel employeur.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée.
L'employeur met fin à la période d'essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage.

ce qui ne dera donc pas son cas (pas 3 ans d'affiliation). Donc pas de droits aux assedics pour lui ?

Quel serait le contrat le mieux adapté pour lui cdd renouvelable suivi d'un cdi, ou de suite un cdi, avec période d'essai renouvelable 2 fois. Car ce que j'ai compris c'est que cet employeur, a déjà eu des désilusions avec des employés qui après avoir eu leur cdi, avaient changé leur façon d'etre. Et il veut donc se protéger. Mais il est aussi très interressé par le profil de mon mari (info sure), donc il y a peut etre matière à négocier le style de contrat.

Merci pour vos réponses
Marie
A voir également:

1 réponse

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
8 sept. 2010 à 23:27
et que ce nouveau travail ne fonctionne pas aurait-il droit aux assedics ?

non
0