Passer d'un taux fixe a un taux variable capé

iris -  
 iris -
Bonjour,
j'ai contracté un taux fixe sur 25 ans en 2008 à 4.96 ; aujourd'hui je voudrais passer à un capé +1 pour les 23ANS qui reste à payer, donc ma banque m'avait fait une simulation et il me proposer un capé +1à 3.50 et maxi 4;50 donc çela me paraissait interessant

J'ai reçu la proposition et il est indiqué TAUX 3.50+ EURIBOR 0.80 ce qui fait un taux a 4.30 sur 25 ANS, je comprends pas et surtout les mensulalités sont presque identique en demarrage je paierais 50 eur de moins et si le taux grimpe je paierais plus cher!

jen ne comprend pas, il reparte sur 25 ans sur la somme restante (69000EUR)
pouvez vous m'aider à comprendre svp? pourquoi il ajoute l'euribor? pourquoi il reparte sur 25 ans ? est ce vraiment interessant?
Merci a vous
A voir également:

2 réponses

pierre

Non seulement ce n'est pas intéressant mais c'est très incertain.

Il me semble bien plus valable de profiter des taux record pour rester sur un taux FIXE. Bien sûr cela n'intéresse absolument pas votre banque de renégocier ce crédit, alors elle vous fait ce type d'offre.

En profitant de la baisse des taux, en réduisant votre durée (à mensualité constante) vous pouvez potentiellement économiser pas mal d'argent.

Effectuez une simulation grâce à cet outil : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c il vous donnera le coût de votre rachat de crédit, votre taux potentiel et vous indiquera s'il s'agit d'une bonne opération en calculant le gain.

Cordialement,
3
iris

Merci pour la réponse! c'est vrai que j'y comprend plus rien! en plius ils repartent sur 25 ans alors que j'ai déja payé 2 ans!!! j
0