Erreur sur le compromis de vente

marie - 8 sept. 2010 à 08:45
 pp - 8 sept. 2010 à 14:05
Bonjour,
Mon ami et moi sommes sur le point d'acheter une maison. Nous avons signé un compromi de vente en présence du vendeur à l'agence. Les papiers sont déposés chez le notaire, prêt accordé, date de la signature prévue dans un mois.
Hier l'agent immobilier nous a appellé pour que l'on viennent signer un avenant suite à une erreur de sa part sur le compromis. Sur l'act il a noté la parcelle de la maison plus un terrain annexe appartenant également au vendeur.

On voulait savoir quels étaient nos droits? Est ce que l'on peut demander des indemnités sur ce terrain? est ce qu'il nous appartient ? Qu'est ce qu'on doit faire ?

2 réponses

il ne vous appartient pas mais le vendeur a "promis" de le vendre.
il ne peut pas s'en dégager sans accord de votre part.
le compromis étant signé, posez la question à votre notaire (qui doit etre en train de rédiger l'acte authentique de vente ...).
1
le probleme c'est que je ne suis pas sure que le vendeur soit au courant que l agent immobilier ait mis cette parcelle en plus sur le compromis donc fait une erreur, nous même nous n'avions pas remarqué cette erreur nous avions signé pour la maison pas cette parcelle ... de plus apparemment la mairie a mis une option dessus ...
0
Si vous ne voulez pas du terrain et si c'est une erreur de l `agent immobilier vous pouvez de mander une baisse des ses frais d'agence.
0