Estimation d'un bien immobilier?
Résolu
stepheconom
-
DEFIM -
DEFIM -
Bonjour,
Peut-on demander une estimation gratuite, de notre bien immobilier à n'importe quelle agence, sans que cela nous engage??? Par exemple je fais estimer la maison par l'agence puis je la vends moi meme sans passer par eux, y a t'il des lois???Merci pour vos reponses.
Peut-on demander une estimation gratuite, de notre bien immobilier à n'importe quelle agence, sans que cela nous engage??? Par exemple je fais estimer la maison par l'agence puis je la vends moi meme sans passer par eux, y a t'il des lois???Merci pour vos reponses.
3 réponses
-
vous pouvez très bien demander une estimation à une agence sans la mandater pour la vente.
Faites appel à une agence qui se propose de faire une estimation gratuite, regardez les prospectus que vs recevez dans votre boite à lettre, sinon téléphonez et demandez simplement.
En tous cas ne signez aucun document avec l'agence.-
et vous, vous travaillez gratuitement???
C'est marrant parce que pour la plupart des particuliers, l'AI est un voleur, mais qui est le voleur quand on demande à une personne de travailler gratos???
Un peu de sérieux mimiz, en plus venant d'une confrère ça me fait mal...- merci Jeje, se déplacer pour faire notre travail( rentrée de mandat, visite ), ok, si seulement on pouvait vendre à chaque visite ça serait trop beau( utopique ) ; mais lors d'une évaluation ou estimation, on fournit un travail, on fait le déplacement( frais et perte de temps ! ) ... alors la moindre des choses c'est de respecter le travail effectué et même si il n'existe pas de barème précis, une rémunération paraît logique !
Frédéric
-
-
Bonjour
A savoir que certaines agences font payer car celles-ci font un dossier beaucoup plus approfondi. Pas simplement le coup d'oeil, le visu approximatif.
Il y a des recherches à faire, des observations à noter, en fonction des points positifs et négatifs. Des recherches à faire auprès de la mairie etc ....
Une estimation demande du boulot.
]@+
-
Merci beaucoup pour vos reponses, cela m'a bien aidé.Je vais appeler différentes agences et demander leur fonctionnement.Encore merci.By